Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes qui se déroulera le samedi 8 mars, le FCVB se conjuguera au féminin toute la semaine qui précède cette date.
Des contenus exclusifs au sujet des femmes qui font le FCVB seront à retrouver toute la semaine sur les réseaux sociaux du club.
En plus de cela, l’entrée au stade Armand-Chouffet sera gratuite pour toutes les femmes lors de la réception de Valenciennes, le vendredi 7 mars à 19h30.
L’association Solidarité Femmes Beaujolais sera aussi présente ce soir-là, en tant qu’association de prévention et d’accompagnement contre les violences faites aux femmes.
Le football, sport populaire par excellence, se doit de rassembler tous les types et les genres, pour une pratique multiple et inclusive. Avec la création de la section féminine il y a 11 ans, et sa constante progression, le FCVB continue d’œuvrer pour un sport mixte.
Comptant aujourd’hui près de 150 licenciées et un cadre convivial et respectueux pour toutes et tous, le FCVB est fier de pouvoir mettre le football au féminin tout au long de l’année, et de profiter de cette belle occasion du 8 mars pour le mettre en lumière.
ÉPISODE 1 : TOUTES ENGAGÉES POUR LE FCVB
ÉPISODE 2 : CALADOISES, BEAUJOLAISES, ENTREPRENEUSES ET PARTENAIRES
Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui mettre en avant différentes partenaires qui ont eu l’audace d’entreprendre, et qui soutiennent le club de différentes manières.
En cette semaine du 8 mars, le FCVB remercie ses nombreuses partenaires pour leurs soutiens et continue de travailler pour un football inclusif dans sa pratique et dans son suivi.