Pour commencer sa visite du Beaujolais, notre nouveau maillot ne pouvait commencer par un autre endroit que la capitale historique, Beaujeu, situé dans le Haut-Beaujolais. Et qui d’autre que notre président emblématique Philippe Terrier, accompagné par notre fidèle bénévole Hubert Rampon, pouvaient l’accompagner pour démarrer cette aventure.
Notre président et bénévole Philippe Terrier, né à Villefranche sur Saône en 1965, a toujours grandi dans le Beaujolais, sa famille étant originaire du Haut-Beaujolais. Dans les années 1980, il voit son papa être un partenaire historique du FCVB en plus d’être vice-président.
Et après avoir repris l’entreprise familial, c’est tout naturellement qu’il renouvelle le partenariat avec le club. Jean Gachon, historique président dans les années 2000, l’encourageait à l’époque pour qu’il rentre dans le comité de direction du club mais son emploi du temps ne le permettait pas. Au fil des années, les planètes finiront par s’aligner et après un match historique du FCVB en Coupe de France face à l’AS Saint Étienne en 2010, Jean Gachon finira par persuader Philippe de succéder à Christian Duverne, alors président de l’époque, chose qu’il acceptera. Depuis, il a réussi à construire un nouvel élan qui a permis au FCVB de remonter au troisième échelon français tout en réalisant des parcours historiques en Coupe de France. Connu et reconnu dans la région, il représente aujourd’hui toutes les valeurs que le FCVB s’efforce à transmettre à ses licenciés et suiveurs, à savoir : Travail, Rigueur, Convivialité, Respect, Humilité.
Hubert Rampon, bénévole depuis 3 ans au club, il vous accueille ou tient le bar de l’Espace VIP, aide aux rangements d’après-match, qu’il pleuve, vente ou qu’il neige. Il a grandi à Poule-Les-Echarmaux, dans le Haut-Beaujolais, et il fréquentait le lycée Louis Armand non loin de Chouffet. Toutes les deux semaines, il se mêle gentiment à la quarantaine de bénévoles qui vous accueillent toute l’année, et rencontre ses amis d’enfance ! Il représente pour cette campagne l’ensemble des bénévoles sans qui le FCVB ne serait rien. Que ça soit pour les matchs à domicile du vendredi soir ou l’ensemble des évènements organisé par le club tout au long de l’année, nos bénévoles répondent toujours présent et le FCVB sait qu’il doit beaucoup à toutes ces personnes qui oeuvrent au quotidien à faire grandir le club. Et à travers cette campagne, nous disons merci à Hubert et l’ensemble de nos bénévoles qui se reconnaîtront, merci pour votre présence, votre travail et votre dévouement.
Le saviez-vous ?
Le Haut-Beaujolais, et son sommet le plus haut du département du Rhône, le Mont-Saint Rigaud à 1009m d’altitude, veillent sur notre belle région qu’est le Beaujolais. Notre capitale historique Beaujeu dont le territoire tire son nom y est située. En ancien français, le nom Beaujeu signifiait Belles Montagnes, Beaujolais se traduisant alors par Pays des Belles Montagnes. 💙
Pour cette première campagne, nous remercions La Maison du Terroir Beaujolais, Destination Beaujolais, La Communauté de communes Saône-Beaujolais, la ville de Beaujeu ainsi que Beaujolais Be Authentic.
Nous remercions également nos partenaires maillot : Baume du Tigre / Cosmediet, SB Armatures, Groupe VL, PAPREC, Serfim TIC, Les Chauffagistes de France et le Garage ELCI 🔵