FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


A MI-PARCOURS LES TIGRES DU F.C.V.B. SONT DANS LE BON TEMPO
Nous voilà à l’heure de dresser un premier bilan au lendemain de cette dernière journée de la phase aller du championnat 2019/2020. Comment ne pas constater qu’il s’avère évidemment nettement meilleur que celui dressé au soir du 17ème match de la campagne précédente. 31 points s’inscrivent au classement pour les tigres d’Alain Pochat et du président Philippe Terrier en cette fin d’année alors qu’ils n’en totalisaient que 18 fin 2018.
Certes les optimistes envisageaient un nouveau succès extérieur devant Le Puy vendredi dernier et la première période les autorisaient à croire en cette prévision puisque leurs favoris menaient rapidement 1/0 et maîtrisaient parfaitement la rencontre. Après la pause les locaux, qui avaient battu Pau la semaine précédente sur sa pelouse, entendaient bien obtenir la peau du dauphin et ont réussi à égaliser à la 82ème minute privant les Caladois d’une victoire supplémentaire.

Il faudra attendre la reprise programmée le 10 janvier avec la réception de Cholet pour constater si la mini-trêve aura permis la recharge des accus pour repartir de plus belle. 9 rencontres sans défaite depuis le 20 septembre et un seul revers à domicile depuis le lancement du 2 août donnent à penser que le groupe reste ambitieux à l’image de ses supporters qui commencent à croire que la course à la montée reste dans le domaine du possible.

 

LES SENIORS B SE QUALIFIENT AUSSI EN COUPE LAURA

Après la brillante qualification décrochée pour les 1/16 de coupe Lyon Rhône Métropole aux dépens de Chassieu opérant en R.1 les seniors B de Jean-Michel Picollet recevaient samedi au titre du 3ème tour de la coupe LAURA une autre formation de R.1 celle des Ligériens de Feurs qui, eux aussi, sont repartis battus 3/0. Caruso, guère inquiété dans sa cage, Fofana, Feneuil, Traoré, Badin, Farget, Chermitti auteur du second but, Antunes, Dinaj, Nouir 1er buteur du jour, Kaba qui marque le 3ème, Abada, Quantin, Ratignier ont satisfait leur coach se réjouissant de ces deux qualifications dans les coupes régionales sachant que le championnat fera relâche jusqu’à mi-février.

A mi-saison les tigres sont dans le bon tempo

Un nul ramené du Puy, un classement en N1 à 2 points seulement du leader et une qualification en LAURA Coupe pour la réserve !

Share