FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Photo article : U18

Prestation aboutie pour les Séniors R1

Après avoir démarré le championnat R1 la semaine dernière par une victoire poussive face à Chassieu Décines, les Séniors R1, exempt de championnat ce week-end, recevaient en amical vendredi soir le GOAL FC. Un adversaire pensionnaire de l’autre poule R1 de la région et renforcé par quelques joueurs du groupe N2. Et les joueurs de Laurent Combarel ont offert leur meilleure prestation depuis le début de la préparation avec une belle victoire 3-1 et trois superbes buts marqués sur des actions de qualité! Une belle sortie pour ce groupe qui reprendra la route du championnat dès samedi prochain avec la réception d’Aix les Bains.

Les Séniors Féminines éliminées de la CDF

En déplacement du côté de l’Entente S. Val de Saône à Thoissey, les joueuses de Goncagül Korkmaz et Yvan Caillat n’ont malheureusement pas réussi à passer ce tour de Coupe de France. Dans une 1ère période mitigée, les caladoises ont encaissé deux buts coup sur coup en subissant la détermination de leur adversaire. Malgré de meilleures dispositions en 2ème, le score final ne bougera pas. Score final 2-0.

Carton pour les U20

Les joueurs de Rafike Melouah recevaient Marignier SP à SAINT EXUPERY samedi et ils ont rempli l’objectif de victoire qui était visé ! Les caladois ont en effet enregistré une victoire nette 6-0. Une belle réaction après la défaite de la semaine dernière à Échirolles.

Déplacement réussi pour les U18 !

Exempt la semaine dernière pour le début du championnat du fait que ce dernier soit composé de 13 équipes, l’équipe drivée par Lilian Gaude lançait officiellement son championnat ce week-end avec un déplacement à Thonon Evian Grand Genève. Un
déplacement compliqué mais réussi puisque les jeunes caladois ont ramené une belle victoire 2-0 avec surtout une très bonne première période. Un résultat à confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de l’Olympique de Valence.
Buteurs : Tristan, Yohan

Les U18 Féminines enchaînent !

Après une victoire probante (0-5) obtenue la semaine dernière en terre clermontoise, les caladoises recevaient ce week-end Aurillac FC pour le compte de la 2ème journée. Et après une entame râtée où elles ont encaissé 2 buts, les joueuses de Sigolène Pernet ont su se remobiliser pour changer d’état d’esprit et finalement s’imposer 3-2 face à une très belle équipe.
Buteuses : Carla *2, Lisa

Déception pour les U16 R1…

Après une courte défaite 3-2 sur le terrain de Vaulx la semaine dernière, les joueurs de Vincent Mendes avaient pour objectif de ramener un résultat de leur nouveau déplacement à Thonon Evian Grand Genève. Et les jeunes caladois ont pris le match par le bon bout en menant 1-0 à la mi-temps. Malheureusement, ces derniers ont chuté en deuxième en encaissant 3 buts. Score final 3-1. Prochain RDV pour réagir dès le week-end prochain avec le premier match à domicile face à Manival St Ismier.

… et pour les U15 R1 également

Les joueurs de Mathias Laforest recevaient Échirolles pour le compte de la deuxième journée du championnat. Après une défaite concédée la semaine dernière, ces derniers se devaient de réagir. Mais malgré de la maîtrise durant une bonne partie du match, les jeunes caladois se sont inclinés 2 buts à 1.

Carton en amical pour les U15F

Les joueuses de Charline Rousseau n’ont pas fait dans la demi-mesure face à Domtac en s’imposant nettement 10 buts à 1. Une prestation aboutie !

Les U14 R1 s’imposent à domicile

Défaits la semaine dernière sur le terrain de l’Olympique Valence, les jeunes joueurs de Bruno Barreto avaient l’occasion de redresser la barre ce week-end avec la réception d’Échirolles. Et ces derniers ne se sont pas facilité la tâche en concédant l’ouverture du score en 1ère mi temps malgré une bonne prestation. Ils ont néanmoins bien réagi en 2ème en retrouvant de l’efficacité. Une efficacité qui leur a permis de finalement s’imposer 3 buts à 2.
Buteurs : Mathéo V, Evan et Nael

Courte victoire pour les U15 D2

La 3ème équipe du groupe U15/U14 entamait son championnat de district en Calade avec le F.C.Lyon comme adversaire. Au terme d’un match agréable, les jeunes pousses pilotées par Rachid concluaient victorieusement ce match 1-0.

Un beau samedi pour les U13/U12/U11/U10

En lice sur 4 terrains, les équipes U13/U12 n’ont connu qu’un seul revers à Saint-Priest où les U13 label s’inclinaient 3/1. Les U12 label aux dépens de Lyon Duchère ainsi que les U13(2) et les U12(2) s’offraient des victoires indiscutables prouvant que le travail sérieux est récompensé.

Début des plateaux réussis pour les U11(1) qui, installés sur le synthétique de Montmartin en compagnie de ceux de Belleville, DOMTAC et Gleizé, affichaient fin de matinée 3 nets succès qu’enregistrait avec satisfaction le coach Eymeric Lhorisson. Comme les U11(1), les U10(1) entamaient les choses sérieuses à Liergues samedi matin. Bonne entame avec 3 victoires à la clef face à Belleville, Chazay et Liergues avant d’effectuer un voyage à Marseille pour répondre à une invitation amicale. (Post sur le sujet à venir)

Première sortie réussie pour les U11F

Ce week-end marquait le premier plateau de reprise pour les U11 Féminines emmenées par Sandro De Cintas. Et les jeunes caladoises ont réussi cette entrée en matière avec 3 victoires obtenues face à Franc Lyonnais, Bords de Saône et Belleville. À souligner le contenu très intéressant et un bon état d’esprit. Merci également à Anais et Lilia, les deux arbitres du jour.

Du plaisir pour les plus petits !

Les deux équipes U9 étaient en déplacement du côté de la Tour de Salvagny où chaque équipe avait 4 matchs à disputer. Excellent bilan pour l’ensemble avec 4 victoires pour l’équipe A et 3 victoire / 1 nul pour l’équipe B. Bravo à tout le monde !

En déplacement du côté de Belleville, les deux équipes U8 ont réalisé de belles prouesses avec 4 victoires en 4 matchs pour l’équipe A qui a développé une belle qualité de jeu pendant que l’équipe B réalisait une victoire, 3 défaites. Cette dernière entrevoit des néanmoins des progrès encourageants.


Photo : Séniors F


Photo : U15F


Photo : U20


Photo : U11F


Photo : U15D2


Photo : U18F


Photo : U8

Académie : les résultats du week-end

Beaucoup d’équipes de l’académie étaient sur les terrains ce week-end. Certaines attaquaient leur championnat pendant que d’autres continuaient leur route de ce début de saison. Au programme également, quelques matchs amicaux et de la Coupe de France Féminine. Retrouvez les résultats du week-end avec leur résumé ! 

Share

20 Sep 2021