FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Photo : Sanda Ziouech au RID avec son équipe (4ème joueuse en haut en partant de la gauche)

Après plusieurs mois d’observation depuis le début de l’été, le District du Rhône a dégagé 32 joueuses, réparties en deux équipes, pour ce RID. Le secteur Est, l’équipe de Sanda, sera dirigée par Rachida Majri, sœur jumelle d’Amel Majri, joueuse internationale de l’OL et par André Gonon. Sanda pourra en plus de cela passer 2 jours enrichissants dans un cadre rempli d’histoire puisqu’elle a rendez-vous au centre Tola-Vologe, centre d’entrainement et de formation de l’Olympique Lyonnais de 1961 à 2016.

Cette sélection suit de près celle de Ticia Laranjeira, joueuse U18F appelée en sélection du Portugal la semaine dernière (plus d’informations ici), et récompense encore davantage le travail fourni par le club, la section féminine et les joueuses. Sanda en est un bel exemple puisqu’elle signe au FCVB en U13F, cherchant à continuer sa pratique du football dans une équipe féminine. Après un an, le club lui propose d’intégrer la section sportive pour approfondir ses efforts. Avec un dossier scolaire sérieux et en adéquation avec le projet, celui-ci se met en place. Si vous voulez en savoir plus sur le parcours atypique de Sanda, cliquez ici.

Nous félicitons encore Sanda pour cette sélection méritée et lui souhaitons de s’épanouir un maximum pendant ces quelques jours.

Retrouvez la liste complète de l’équipe Est et le programme du rassemblement ici.

Sanda Ziouech sélectionnée par le District du Rhône

Encore une belle nouvelle pour notre académie ! Nous sommes heureux d’annoncer que notre joueuse U15F Sanda Ziouech a été appelée pour effectuer un stage de 2 jours avec la sélection du District du Rhône U15F. Le RID (Rassemblement Interdistrict) a commencé hier, mardi 26 octobre, et s’étend jusqu’à ce jeudi.

Share

27 Oct 2021