FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Première mi-temps :

Après un premier quart d’heure sans occasion des deux côtés mais avec la maîtrise du ballon côté caladois, nos joueurs trouvaient la faille sur leur première situation. Blanc, dans l’axe à 25 mètres des buts briochins et trouvé par Taufflieb, servait dans la profondeur en une touche sur un subtil extérieur du pied droit Segbé qui résistait à l’épaule au retour d’Angoua et qui ajustait Pattier d’un plat du pied droit sur la gauche de ce dernier. Un premier but magnifique dans la construction pour nos « bleus ». Deux minutes plus tard, Sergio alertait une nouvelle fois Pattier sur un coup franc très bien tiré qui prenait la direction des filets briochins sans la superbe intervention du gardien adverse. La dernière occasion de cette première mi-temps était pour les locaux. Aboubakari, après une percée en solitaire, armait une frappe qui passait au-dessus des cages de Bouet. Nos caladois rentraient avec un léger avantage aux vestiaires après une première mi-temps très sérieuse et globalement dominée.

Deuxième mi-temps :

Dès l’entame de cette seconde période, les joueurs du Stade Briochin revenaient avec de meilleures intentions et se procuraient d’entrée une occasion sur coup franc. Mais Bouet veillait et repoussait ce ballon bien brossé par Vargas-Rios. Malheureusement, après un énième corner adverse, nos Caladois concédaient l’égalisation sur une tête rageuse d’Angoua qui passait devant Bouet pour reprendre ce ballon. La réaction de nos joueurs ne se faisait pas attendre. Deux minutes plus tard, côté droit, Blanc adressait un centre en retrait pour Bonenfant qui prolongeait au second poteau. Garita surgissait et taclait ce ballon au fond des cages adverses pour inscrire son septième but de la saison. Après une parade de Bouet sur un nouveau coup franc briochin et une barre sur une frappe contrée de Saïd, le Stade Briochin revenait une nouvelle fois au score sur une frappe enroulée d’Aboubakari à gauche de Bouet après une magnifique talonnade de Saïd. La fin de match était complètement folle ! Une nouvelle frappe adverse passait au-dessus de nos cages et Pattier réalisait une belle parade sur Blanc après un corner caladois. A la dernière minute du temps réglementaire, Fleurier armait une frappe à 20 mètres qui finissait au fond. Nos caladois confortaient leur troisième place au terme d’un match complètement dingue !

Stade Briochin 2-3 (0-1) FC Villefranche-Beaujolais

Buteurs : FCVB : Segbé Azankpo (19’), Garita (59’), Fleurier (90’) // SB : Angoua (57’), Aboubakari (86’)

Cartons : SB : Jaune pour Le Marer (20′)

Compositions :

FCVB : Bouet, Flegeau, Renaut (C) (Dauchy 79’), Lauray, Fleurier, Blanc, Sergio, Taufflieb (Injai 83’), Bonenfant, Segbe, Garita (Dabasse 83’).

SB : Pattier, Vargas-Rios, Angoua, Kerbrat, Le Marer (C), Aboubakari, Boudin (Allée 60’), Bloudeau, Saïd, Romil (Dutournier 60’), Lavigne (Kyei 67’).

Point sur le classement de National :

A 1 point des barrages !

A l’occasion de cette 33ème journée et avant-dernière journée de National, nos tigres caladois se déplaçaient sur la pelouse du Stade Briochin pour continuer à rêver de ces potentiels barrages.

Share

11 Mai 2021