FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE FACE À L’ALSM (0-7)

Pour son entrée en lice en Coupe de France lors du 5ème tour, le FCVB s’est imposé sur un score large. Une rencontre qui a permis à notre coach de faire tourner son effectif. Hervé Della Maggiore était satisfait de ses joueurs :

“Dans l’état d’esprit, c’était bien pour ceux qui ont moins de temps de jeu. Heureusement, ça aurait été inquiétant de voir des joueurs avec peu de motivation. Pour les nouveaux entrants, il y a eu de bonnes choses.”

Une victoire qui permet aux caladois d’accéder au 6ème tour de cette Coupe de France. Les tigres affronteront l’ET.S Saint Mamet, pensionnaire de Départementale 1 le samedi 30 ou le dimanche 31 octobre.

APRÈS LA COUPE DE FRANCE, PLACE AU CHAMPIONNAT

Suite du championnat de National. Le FCVB accueille l’équipe corse de Bastia-Borgo qui pointe à la 18ème et dernière place du classement. Hervé Della Maggiore se montre prudent face à cette adversaire en difficulté :
“On fait attention. S’ils sont à cette place là, c’est qu’il y a des manques dans leur équipe. Si on se dit que le classement va faire la différence, on se trompe. J’ai alerté mes joueurs cette semaine.”

Notre entraineur prend très au sérieux cette rencontre et se méfie de cet adversaire :
“Je pense que ça va être l’un des matchs les plus compliqués de la saison. Je ne sais pas dans quel état d’esprit ils vont venir, par rapport au plan de jeu qu’ils vont adopter. Je ne sais pas s’ils vont venir pour prendre un point ou pour gagner. Il faudra qu’on s’adapte à ça. Ils ont de la qualité, il va falloir être méfiant.” 

Pour remporter cette rencontre, Hervé Della Maggiore espère une bonne entame de son équipe :
“Ce qui peut nous faciliter le match, c’est de marquer rapidement. Il faudra faire preuve de concentration au risque de ressortir du match avec une désillusion.”

Nous comptons sur vous pour être toujours plus nombreux à supporter nos tigres !
Rendez-vous vendredi à partir de 17H30 au Stade pour assister à la rencontre sous le soleil de Chouffet !

Conférence de presse : FCVB – FC Bastia-Borgo

“Il faudra être méfiants” Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse en ce début d’après midi. Il a évoqué la victoire lors du 5ème tour de Coupe de France et a abordé la 11ème journée de National face au FC Bastia-Borgo ce vendredi. 

Share

21 Oct 2021