FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Un groupe qui vit bien !

Notre coach s’est tout d’abord exprimé sur un groupe qui montre des signes positifs : « La qualité principale de ce groupe, c’est le collectif tout simplement. C’est un ensemble de personnes et pas seulement des individualités. C’est un groupe qui vit bien, où chaque joueur se donne à fond pour son coéquipier. ». Hervé Della Maggiore pourra compter sur un groupe au complet pour la réception du SC Lyon demain : « Normalement, tout le monde est opérationnel. ».

Une efficacité devant les buts retrouvée

S’il y a bien une chose qui a changé entre la première partie de saison et aujourd’hui, c’est l’efficacité de ses joueurs devant le but et notre entraîneur a tenu a s’exprimer sur cela : « On a travaillé sur certains points pour améliorer ce déficit. Il y a des joueurs qui se sont révélés, des duos qui ont travaillé ensemble à l’entrainement et cela paye en match. Il y a également eu la confiance retrouvée avec les victoires. Au final, c’est un ensemble de choses qui fait qu’on est beaucoup plus performant sur les derniers gestes. On tourne à deux buts par match sur les dernières semaines, c’est une très bonne chose et ça montre la progression. »

Des latéraux décisifs

Même si Hervé Della Maggiore tient toujours à rappeler qu’il n’y a pas de rôle plus important qu’un autre, les journalistes ont tenu à souligner l’importance des pistons ces dernières semaines : « Pour jouer à ce poste, il faut être intelligent et avoir une grosse qualité athlétique. Aujourd’hui, ce sont des garçons qui apportent offensivement donc forcément ils se trouvent souvent devant le but et on y voit par leurs statistiques. Ce sont deux joueurs très généreux dans les efforts. Mais, tous les rôles sont importants, il n’y a pas de rôles plus importants que d’autres. ».

Focus sur notre adversaire de demain, le SC Lyon

Enfin, notre technicien caladois s’est penché sur l’adversaire de demain en tenant à rester prudent malgré le classement de ce dernier : « C’est une équipe qui va venir avec beaucoup d’arguments, ils ont battu le SC Bastia et le Red Star chez eux. Ils arrivent à sortir des grosses performances contre les équipes du haut de tableau de ce championnat. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils ne viennent pas ici en victime. ». Le mot de fin évoquait le contexte de ce match si particulier : « Je pense que l’enjeu du match prédomine sur l’adversaire. Ce n’est pas ça le plus important demain. Dans tous les cas, c’est dommage qu’il n’y ait pas de public une fois de plus. »

Hervé Della Maggiore : « La qualité principale du groupe : c’est le collectif ! »

Notre coach Hervé Della Maggiore était présent en conférence de presse ce matin, diffusée en direct sur notre chaîne Twitch et disponible en replay afin d’évoquer le dernier match de cette saison complètement folle face au SC Lyon, un match prévu demain à 18h00 et retransmis sur FFF TV et en multiplex sur Canal+Sport. Il ne manque plus qu’un point à nos Caladois pour accéder aux barrages !

Share

14 Mai 2021