FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Orléans, meilleure prestation de la saison   

Contre Orléans, nos caladois ont enchaîné une 3ème  victoire consécutive et un 8ème match sans défaite, série en cours. Ils restent également sur une seule défaite lors des 18 derniers matchs ! Une régularité qui s’explique par la qualité des prestations proposées lors de chaque journée et le coach Hervé Della Maggiore plaçait cette rencontre contre Orléans comme la prestation la plus aboutie depuis son arrivée : « Pour moi jusqu’à mercredi, Le Mans avait été notre meilleur match mais on avait manqué d’efficacité ce jour-là (ndlr : défaite 2-0). Contre Orléans, on a allié le résultat et le contenu et c’était vraiment intéressant. On connaissait bien cette équipe et on a réussi à mettre en place ce qu’on avait travaillé. » Une prestation qui a été très saluée par les observateurs.

Un sprint final sous pression ?

En ballotage favorable depuis cette victoire obtenue mercredi, les caladois abordent les 3 derniers matchs en position de barragiste et avec leur destin entre leurs mains . Est-ce que cette donnée apporte une pression supplémentaire à l’ensemble du groupe ? Le coach a apporté quelques éléments de réponse : « Je pense que notre groupe est composé de joueurs expérimentés qui arrivent à gérer ces moments-là. Ils connaissent ces matchs car ils en ont déjà vécu. La victoire de mercredi nous a apporté un léger joker. » 3 finales à jouer donc, que notre entraîneur aborde avec un groupe confiant : « Il y a une certaine sérénité au sein du groupe, tout le monde fait les efforts et va dans le même sens, ils sont sûrs de leurs forces et ils l’ont démontré à Orléans. » Néanmoins le coach Della Maggiore tenait à rester méfiant : « Il ne faut pas non plus tomber dans l’optimisme trop poussé et la facilité en se disant que rien ne peut nous arriver, ça sera le cas que si nous faisons ce qu’il faut. »

Focus sur Avranches

Malgré la magnifique victoire de mercredi et l’engouement suscité pour cette fin de saison, nos caladois doivent déjà se remobiliser et se tourner vers Avranches, qui viendra à Chouffet demain soir. Une équipe partagée entre le haut de tableau et la zone rouge, qui viendra avant tout dans le but de valider officiellement son maintien en National. Un groupe coaché par un entraîneur bien connu de notre technicien caladois : « Il y a peu de surprises sur leur façon de jouer car je connais bien le coach Frédéric Reculeau, avec qui j’ai passé le diplôme d’entraineur et que j’ai déjà affronté dans le passé. » Un coach adverse qui fait bien jouer son équipe également : « Il a une philosophie de jeu très intéressante, c’est une équipe compliquée à jouer car elle cherche à faire du jeu avec des joueurs habiles techniquement. Ça peut donner un match intéressant car on a des similitudes par rapport à ces principes de jeu. » Un match intéressant en perspective où certains détails seront plus importants que d’autres : « Ce qui est important dans le foot c’est l’efficacité et encore plus dans le money time. À nous d’être efficace demain pour se faciliter les choses »

Hervé Della Maggiore : « La victoire contre Orléans nous donne un léger joker »

Share

30 Avr 2021