FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Un groupe motivé par l’enjeu

Après le report assez tardif de ce match dû à des cas de Covid dans l’effectif adverse, Hervé Della Maggiore s’est exprimé sur cette semaine de travail à nouveau chamboulée par le report du match « On a changé la programmation et le contenu des séances pour pouvoir préparer ce match contre Orléans. Je me doutais qu’il allait être repoussé à demain car le calendrier commence énormément à se resserrer donc on s’est adapté. ». Notre coach a notamment évoqué l’état d’esprit positif du groupe « Je sens les joueurs toujours réceptifs. Quand tu surfes sur une bonne dynamique, c’est plus facile de mobiliser les joueurs et de sentir une forte motivation. J’ai un groupe très concerné, très à l’écoute. Même s’il y a une fatigue mentale, physique, psychologique, elles sont estompées par cette très bonne dynamique. »

Une déception si le FCVB ne jouait pas les barrages ?

Avant d’évoquer la question d’un probable barrage, Hervé Della Maggiore s’est d’abord exprimé sur sa satisfaction d’être maintenu en National « Aujourd’hui, l’objectif du maintien est atteint et on en est très content. Quand je suis arrivé, il y avait la possibilité de descendre. On est très fier d’avoir réussi à se maintenir à cinq journées de la fin du championnat, c’est quand même un exploit après ce début de championnat, sachant que le 14 décembre, l’équipe était dernière. ». Ensuite, notre coach a été interrogé sur la question de déception si nos Caladois ne disputaient pas les barrages « Aujourd’hui, pour ma part, il ne faudrait pas être déçu de louper les barrages mais en revanche il faut jouer le coup à fond. Il ne faut pas avoir de regrets. On pourrait être déçu que si on sent qu’on n’était pas loin mais qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Après si l’adversaire a été meilleur que nous, il n’y aura pas de raison d’être déçu, il nous aura juste manqué quelque chose. En tout cas, il ne faudra rien regretter. »

Focus sur notre adversaire de demain, l’US Orléans

Hervé Della Maggiore a évoqué son point de vue sur cette équipe d’Orléans, diminuée par des cas Covid demain « Avec l’effectif qu’Orléans a, je ne pense pas que ça leur pose trop de problèmes d’avoir des absents. Malgré tout, ils ont un effectif assez riche et les joueurs qui vont avoir leur chance seront au taquet. Pour nous, ça ne change rien car on aura de la qualité en face de nous que ce soit avec ou sans les absents. ». Une équipe complète et compliquée à jouer selon notre entraîneur « C’est une équipe qui allie à la fois le jeu et la puissance physique. Elle est assez complète individuellement avec des joueurs ayant une finesse technique mais également une grosse puissance. Quand ils sont bien, c’est vrai qu’ils sont difficiles à bouger. C’est une des très belles équipes du championnat, c’est pour ça que j’en fais mon favori pour la troisième place. »

Hervé Della Maggiore : « Un match important mais pas rédhibitoire »

Ce mardi midi, au stade Armand Chouffet, notre coach, Hervé Della Maggiore, suspendu mais en tribunes demain à Orléans, était en conférence de presse afin d’évoquer le match ultra important pour la troisième place qui attend nos Caladois demain au stade de la Source face à l’US Orléans.

 

Share

27 Avr 2021