FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Première mi-temps :

Nos caladois étaient très bien rentrés dans leur match et dès la 10ème minute de jeu, ils se procuraient une énorme occasion. Segbé, trouvé par Taufflieb adressait un super centre pour la tête décroisée de Dabasse au premier poteau. L’Hostis s’étendait et sortait une parade exceptionnelle. Notre duo caladois s’illustrait encore une fois quatre minutes plus tard mais en inversant les rôles. Cette fois-ci, Dabasse, après une belle remontée balle au pied, adressait un centre magnifique vers Segbé qui crucifiait L’Hostis au second poteau. L’USO réagissait à la 34ème minute sur une frappe de Soumaré qui passait à gauche des buts de JC Bouet. Nos Caladois finissaient mieux la première mi-temps avec deux grosses occasions. Une première par l’intermédiaire de Fleurier mais sa frappe passait légèrement au-dessus des buts orléanais et une seconde sur une frappe de 25m de Blanc qui obligeait L’Hostis à se détendre.

Deuxième mi-temps :

Au retour des vestiaires, les orléanais essayaient de réagir sur quelques rares situations avec une frappe de Khalid à la 51ème minute et une tête de Saint-Ruf sur un coup franc de Perrin à la 71ème mais nos Caladois, sereins, contrôlaient la rencontre d’une main de maître. Nos joueurs faisaient le break après un nouveau but de Bonenfant. Sur un corner, notre piston droit poussait le ballon au fond des buts après un sauvetage sur la ligne de Lambese. Trois minutes plus tard, le festival de nos « Tigres » continuait. Après un contre joué à la perfection, Segbé trouvait Dabasse au second poteau qui reprenait en touche et propulsait le ballon au fond des filets orléanais. La réduction du score de l’USO était anecdotique. A la 83ème minute, Guirassy reprenait de la tête un centre de Lapis et réduisait le score pour Orléans. Nos Caladois gardaient le ballon dans les dernières minutes et s’offraient un succès totalement mérité au vu de la physionomie du match et des nombreuses occasions de nos « Bleus ». Une victoire caladoise supportée et admirée par les clubs et supporters du SC Bastia et de Quevilly-Rouen qui permet aux deux clubs d’accéder à la Ligue 2.

US Orléans 1-3 (0-1) FC Villefranche-Beaujolais

Buteurs : FCVB : Segbé Azankpo (14’), Bonenfant (77’), Dabasse (80’) // USO : Guirassy (83’)

Cartons : FCVB : Jaune pour Dabasse (73’) // USO : Jaune pour Demoncy (90′) et Goujon (91′)

Compositions :

FCVB : Caruso, Flegeau, Renaut (C), Dauchy, Fleurier, Blanc (Lauray 87’), Sergio, Taufflieb, Bonenfant, Segbe (Guilavogui 83’), Dabasse (Garita 81’)

USO : L’Hostis (C), Goujon, Saint-Ruf, Seba, Lambese, Demoncy, I.Keita (T.Keita 84’), Khalid (Lapis 62’), Perrin, Teixeira (Guirassy 45’), Soumaré.

Point sur le classement de National :

 

Résumé du match USO – FCVB

Hier soir, au stade de la Source, nos Caladois affrontaient l’US Orléans, le choc de cette 31ème journée de National et un match ultra important pour espérer accrocher les barrages en cette fin de saison.

Share

29 Avr 2021