FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


La « Football Manager Kup » est une compétition créée par le joueur très connu sur la scène FM Loïc « LouHic », 36 ans, originaire du Sud-Ouest de la France. Passionné de jeux-vidéos et de football depuis son enfance, il a commencé sur Championship Manager 99/2000. Durant l’été 2020, il décide de créer sa propre compétition eSport sur Football Manager, la « Frenchy Summer Cup ». Puis, en septembre 2020, il crée la « Master League » avec plusieurs tournois durant l’année, proposant à chaque fois des formats spécifiques. Il décide de créer ce format pour se démarquer et proposer des concepts différents. Fan de Football Manager pour sa base de données extrêmement complète (avec plus de 150 000 joueurs) et son côté tactique, « LouHic » souhaite dans le futur développer plusieurs autres compétitions en proposant des formats différents pour exploiter au mieux le jeu et découvrir de nouveaux joueurs.

La FM Kup : un format bien particulier !

Les règles pour la « FM Kup » édition « Spring Cup » sont très spécifiques. Notre manager Linkin avait des critères très précis à respecter pour pouvoir participer à ce tournoi. Il devait choisir des joueurs présélectionnés par l’organisateur du tournoi et classés dans huit catégories différentes selon leurs statistiques et leurs prix. Il a donc choisi ses joueurs et créé l’équipe correspondant à son style de jeu. Il a décidé d’aligner un 4-3-3 avec les joueurs suivants : Navas ; Digne, Lovren, Upamecano, Militao ; Fabinho, Guimaraes, Can ; Depay, Cavani, Mbappe.

Les phases de groupes se déroulent du 14 avril au 19 mai 2021. Les groupes sont composés de 9 managers. Ils se rencontrent lors de la phase de groupes sur un format de match aller-retour, 16 matchs pour chacun des managers. Les phases finales se dérouleront quant à elles du 20 mai au 31 mai. Elles se déroulent sur un format BO3 (Best Of 3). Il faut gagner 2 matchs contre l’adversaire pour passer au tour suivant.

Notre joueur a déjà disputé ses deux premiers matchs de poule ce week-end avec à la clé un match nul sur le score de 1 partout et une victoire 6-1 lors de son deuxième match.

Pour connaitre en temps réel les résultats de cette compétition, n’hésitez pas à suivre notre manager sur nos comptes Twitter et « LouHic » : @FcvbLinkin et @FCVBeSport / @_LouHic_

La FM Kup : Présentation de la prochaine compétition de « Linkin » !

Après sa bonne performance lors de la Manager Square Cup où il a fini 5ème sur les 72 meilleurs joueurs français, Linkin vient de s’engager dans une nouvelle compétition. : la « Football Manager Kup ».

Share

23 Avr 2021