FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Le coup d’arrêt au Mans FC

Les caladois sont rentrés de leur déplacement dans la Sarthe avec une défaite malheureuse, un fait qui n’était plus arrivé depuis le 27 novembre dernier ! Un dénouement malheureux malgré un bon match réalisé par les joueurs qui, pour le coach, n’ont pas su capitaliser leurs situations : « Il y avait de la frustration car une fois de plus dans la prestation c’était cohérent défensivement et offensivement mais malgré tout le résultat nous échappe encore, on n’a pas su valider nos temps forts. » Un sentiment confirmé par le gardien Bouet mais qui insistait sur la faculté à vite oublier et se projeter sur le match suivant : « L’avantage est qu’on peut vite passer à autre chose, ce qu’on a fait dès le début de semaine. On sait qu’il faudra faire encore plus pour y arriver et on est prêt ! »

Le derby face à FBBP 01

Place maintenant à la 25ème journée de National avec la réception du voisin bressan qui offrira un match avec deux équipes qui se connaissent bien et qui ont des similitudes comme le détaillait le coach caladois : « On peut s’attendre à un match avec deux compositions similaires c’est vrai, à moins qu’Alain innove par rapport à ce qu’il fait depuis son arrivée à Bourg. Ça va être une confrontation où les joueurs se connaissent, les coachs connaissent l’adversaire par cœur aussi mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur la mise en place des deux équipes. » Alors oui, le contexte actuel fait que les deux équipes se connaissent très bien mais ce n’est pas une raison pour changer ses plans pour le coach : « Sur ce match-là je ne veux pas changer ce qui marche bien, il n’y a pas de raison de vouloir créer une surprise, je n’y vois pas d’intérêt dans ma tête. »

Une fin de saison à suspense

Le match de Bourg est le premier d’une série de 3 rencontres où les caladois rencontreront 3 concurrents directs dont deux matchs à domicile. Une série très importante pour l’avenir dans le championnat : « J’inclus le match de Bourg dans une série de 3 matchs où nous allons rencontrer des concurrents et ça commence dès demain, il faudra bien l’aborder. Il faudra être performant et prendre le maximum de points pour sécuriser ce maintien. On a deux matchs à domicile qui arrivent et ça serait bien de prendre de 6 points. » Une fin de saison où le groupe caladois veut vite valider le maintien : « On a un objectif pour le moment c’est le maintien à 40 points, on a besoin de 4 victoires pour cela et c’est l’unique chose qu’on a en tête. Quand ça sera acquis on pourra envisager la suite. »

Conférence de presse avant FCVB vs FBBP 01

Notre coach Hervé Della Maggiore et notre gardien Jean-Christophe Bouet, en grande forme en ce moment, étaient présents en conférence de presse ce midi pour répondre aux journalistes, revenir sur le match du Mans avant de se projeter sur le derby qui aura lieu demain à Chouffet, retransmis à 19h sur FFFTV.

Share

11 Mar 2021