une ville, un territoire,notre fierté
Retour sur le dernier match
Les caladois étaient en déplacement vendredi dernier chez le leader du championnat le SC Bastia, qui restait sur 5 victoires consécutives. Un match ponctué par une nouvelle prestation solide du groupe d’Hervé Della Maggiore avec en prime un résultat nul 1-1. Si les bastiais vantaient le très bon niveau de jeu de nos caladois durant ce match, notre coach était également satisfait de la prestation de ses hommes pour sa première : « On a joué contre une grosse équipe et on a joué un très bon match. J’ai aimé l’adhésion de l’équipe surtout sur l’aspect défensif comme on l’avait travaillé. Ça prouve que les garçons sont à l’écoute et c’est très positif. Sur le match, on peut avoir des regrets sur la 1ère mi-temps mais dans l’ensemble c’est un bon point de pris. »
Regarder vers le haut ou vers le bas ?
Comme la semaine dernière, les caladois sont toujours positionnés en milieu de tableau, ballottés entre une envie d’aller voir plus haut tout en restant méfiant de ce qui se passe derrière. Maxime Blanc a voulu détailler l’état d’esprit actuel : « On n’a été dans le dur en début de saison mais jamais vraiment dominé, on manquait surtout de confiance. Aujourd’hui, on est plus à notre place mais on doit faire attention car même si on peut aller voir plus haut, nous avons peu d’avance sur les équipes de derrière.»
Objectif Boulogne
Les caladois auraient dû jouer 2 matchs cette semaine mais l’unique objectif sera finalement le match face à Boulogne après le report de celui face au Red Star, pas une si mauvaise chose pour le coach : « Cela nous a permis de récupérer un peu plus et de gagner en fraîcheur. On a également pu profiter de cette semaine entière pour bosser d’autres aspects tactiques. » Place à Boulogne alors maintenant, un adversaire détaillé par le technicien caladois : « Je les avais vu jouer en début de saison et j’avais trouvé une équipe très bien en place, intéressante collectivement et individuellement. J’ai été surpris de les voir en difficulté sur la suite du championnat. Il faudra se méfier car ils sont capables de faire du bon contenu.» Une méfiance confirmée par Maxime Blanc pour terminer : « Ça sera un match piège, on connait ce championnat et aucun résultat n’est acquis, ça sera un match difficile. »
Notre coach Hervé Della Maggiore et notre milieu de terrain Maxime Blanc étaient présents en conférence de presse ce midi pour répondre aux journalistes. Ils ont profité de ce moment pour revenir sur le match du SC Bastia avant d’évoquer la nouvelle semaine d’entraînement et la réception de l’US Boulogne CO à suivre en direct sur FFF TV ce samedi à 18h.
26 Fév 2021