FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LA DEUXIÈME VICTOIRE DE LA SAISON FACE À BOULOGNE

 

Le FCVB a décroché la deuxième victoire de la saison sur la pelouse du stade de la Libération à Boulogne. Le coach était satisfait de la progression de ses joueurs:

“Je nous ai trouvés assez performant surtout en terme de qualité, de repères. Il fallait que l’on progresse et on voit que sur ce match-là, il y a de la progression.”

 

 

L’ANIMATION OFFENSIVE, L’AXE PRINCIPALE DE TRAVAIL

 

Hervé Della Maggiore est revenu sur le travail effectué cette semaine sur le plan offensif :

“On travaille beaucoup sur l’aspect offensif avec du jeu combiné, du jeu à 2 ou à 3 aux abords du but adverse. Comme je le redis, c’est forcément les séquences de foot qui sont les plus difficiles à faire progresser. Il y a moins d’espaces, il y a plus d’agressivité chez nos adversaires.”

 

 

POINT SUR LE PROCHAIN ADVERSAIRE : FC CHAMBLY OISE

 

Le FCVB affronte une équipe de Chambly qui n’a pas encore perdu à l’extérieur

“Nous aussi on a eu un résultat positif à l’extérieur que nous n’avions pas eu la semaine précédente à domicile (Match Nul 1-1 face à Concarneau lors de la 4ème journée). Je dirais que jouer à domicile c’est un plus. Mais aujourd’hui, les équipes se cherchent tellement qu’il peut y avoir des résultats surprenants.”

Notre coach est également revenu sur notre adversaire de la semaine :

“Chambly c’est pour le moment une équipe très difficile à lire puisqu’elle change énormément de système, les joueurs aussi. C’est vrai que pour le moment, ils n’ont pas fait 2 matchs d’affilée de la même façon donc pour nous ça a été compliqué de pouvoir lire quoi que ce soit sur Chambly”. 

 

 

LA SÉRIE DE BONS RÉSULATS EN COURS

 

Malgré la très bonne série en cours depuis le début d’année 2021 (1 match perdu depuis Mars), notre entraineur préfère se concentrer sur les axes d’amélioration de l’équipe:

“Nous ne parlons pas de cette série . Aujourd’hui, je n’en parle pas puisque nous n’avons pas encore perdu. Ça fait une sacrée série quand même.  Il ne faut pas que l’on s’arrête là-dessus, c’est une autre saison, on démarre bien mais on peut faire largement mieux dans le contenu, surtout sur le plan offensif.”

Une série qui se poursuit grâce à la mentalité du groupe qui pourrait permettre à l’équipe de poursuivre la série de bons résultats :

“Il y a un peu de fébrilité à des moments où on ne fait pas la différence, on l’a vu la semaine dernière. On se fait rattraper aussi contre Concarneau donc ça prouve aussi un peu de fébrilité.  Mais ça va venir avec le fait de maîtriser dans le jeu, notre sujet.
Aujourd’hui, on le maîtrise mais pas de façon longiligne sur le match.
Vous allez me dire que je suis exigeant mais, par rapport à la série et aux résultats, il faut être exigeant. Nous sommes des compétiteurs et on a envie de durer et de continuer à prendre du plaisir en terme de résultats.”

 

Rendez-vous demain pour assister à la 6ème journée de Championnat National et profiter du soleil de Chouffet !

 

Conférence de presse avant la 6ème journée de National face à Chambly.

A la veille du match contre Chambly, Hervé Della Maggiore était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre à venir.

Share

09 Sep 2021