FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


2021 redémarre bien

Un match, c’est ce qu’il manquait à l’ensemble des équipes pour clôturer cette phase aller. Et il était important pour le staff caladois de surfer sur ce début de série entamé durant la fin d’année 2020 comme le rappelait Yoann Vivier :« L’objectif était de bien redémarrer l’année pour continuer cette série de victoires. Cela amène du positif et de la confiance supplémentaire » Des propos complétés par Rémi Sergio : « Pour un match de reprise on a pris du plaisir. On s’est parfaitement lancé avec ce but rapide et même si nous n’avons pas trop eu la possession, le résultat était là. » Cette victoire rapidement évoquée, il était important ensuite de vite se tourner sur le prochain match :« On s’est remis au travail dès lundi pour préparer le déplacement à Cholet qui sera difficile ».

Un style de jeu plus varié

Beaucoup l’ont remarqué, nos caladois ont eu moins le ballon lors de ces 3 victoires acquises et notre milieu de terrain Rémi Sergio est revenu sur cette donnée :« On s’est simplement adapté à notre classement. Nous sommes plus souvent en bloc bas avec un jeu de transition. Tant que cela marche on continuera, l’essentiel est de sortir de cette zone de relégation. » Yoann a rebondi ensuite en apportant plus de détails à cette organisation : « C’est aussi ajouter une autre corde à notre arc en profitant de certaines situations. On garde notre fil conducteur au niveau du jeu tout en s’adaptant mieux aux adversaires, ce qu’on faisait moins bien dans le passé. »

Point sur l’adversaire

Concernant le prochain adversaire, c’est un gros déplacement qui attend nos caladois chez le 6ème de ce championnat :« Cholet est une équipe agressive et athlétique mais qui possède quand même des bons joueurs de ballons pour faire du jeu ». Concernant la dynamique actuelle, elle penche du côté caladois mais méfiance quand même pour le staff caladois :« Cholet reste sur 4 défaites en 5 matchs pendant que nous sommes dans une série de 3 victoires consécutives mais le football n’est pas si simple. »Avant de détailler le comportement à adopter : « On doit rester très humble mais il ne faut pas hésiter à surfer sur cette confiance accumulée tout en restant discipliné et agressif. On fera le maximum contre cette équipe de Cholet qui sera revancharde par rapport à sa série actuelle. »

 Point sur le groupe : 

Convoqués : Bouet – Ahoure – Blanc – Dabasse – Dauchy – Flegeau – Fleurier – Garita – Guilavogui – Injai – Lauray – Pagerie – Renaut – Segbe – Sergio – Taufflieb 

Choix : Caruso – Feneuil – Antunes – Makengo – Lacazette – Escarpit – Bonenfant – Tao

Phase de reprise : Maxime Jasse

Conférence de presse avant SO Cholet vs FCVB

Notre coach adjoint Yoann Vivier et notre milieu de terrain Rémi Sergio étaient présents en conférence de presse ce mercredi pour évoquer ce début d’année 2021 et cette victoire face au Stade Briochin, avant de se tourner vers le déplacement de demain à Cholet. 

Share