FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES SENIORS B DÉBUTENT DIMANCHE

Après une série de confrontations amicales et des séances d’entraînement très sérieuses ayant permis aux entraîneurs de voir à l’œuvre une bonne trentaine de joueurs, la formation drivée cette saison par Jean-Michel Picollet se déplacera à Bourgoin Jallieu dimanche où elle disputera on premier match officiel. Il ne faut pas le cacher, tout le monde au FCVB compte sur cette équipe pour s’installer en haut de tableau malgré une concurrence de belle qualité.

U 18 : UN GROS MORCEAU POUR DÉBUTER

Une bonne sortie victorieuse à Mâcon mercredi pour les R.1 de Lilian Gaude suivie d’une stage de 3 jours pour affiner la préparation collective du groupe et voilà cette formation en route pour aborder dimanche à domicile le championnat U18 R.1 de la ligue Auvergne Rhône Alpes (LAURA) contre un opposant redouté, celui venu de La Duchère.

La formation N°2 – R.2 – disputait une rencontre amicale avec les jeunes voisins de Misérieux Trévoux devants lesquels elle concédait une courte défait 2/1 mais eux aussi semblent en mesure de bien négocier l’ouverture

U 16 PRÊTS POUR L’OUVERTURE

Vainqueur mercredi à Bourgoin-Jallieu – 4/2 – le groupe de Vincent Mendes opérait dimanche en Calade face à une formation U18 R.2, celle de Chaponnay Marennes, que le coach avait choisi pour étalonner sa formation.Malgré une bonne résistance les jeunes U16 cédaient 4/2 mais semble en mesure de bien débuter la compétition officielle dès dimanche à Chambéry.

U14 et U15 : PRÉPARATION TRÈS SÉRIEUSE

Avant de débuter leurs championnats respectifs qu’ils disputeront en parallèle cette année les U14 et U15 disputaient chacun, mercredi et samedi deux rencontres concluant la préparation rondement menée lors des sérieux entraînements proposés par Nicolas Maure et Rafike Melouah. Les plus jeunes rencontraient Belleville Saint Jean d’abord et s’imposaient 4/2 avant de réceptionner ceux de Jura Sud qu’ils dominaient nettement 6/1. Ils reprendront d’abord le chemin des collèges avant de démarrer la compétition officielle à Vichy le 15 septembre. Quant aux U15 de Rafike, vainqueurs à Roanne (3/1) samedi après s’être imposés nettement à Mâcon mercredi, ils chutaient 1/0 face à Chambéry dimanche.

Des préparations sérieuses pour bien démarer

Share