une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade des Marais
FC Chambly Oise 0-2 FCVB
Hervé Della Maggiore avait haussé le ton en conférence de presse la veille et il a confirmé cela avec des faits. Pour débuter ce match, notre coach avait décidé d’apporter quelques changements notables dans son 11 de départ en alignant Malcom Bokele en défense, Guillaume Khous en piston droit et Kamil Manseri au milieu à la place de Taufflieb . Un début de match qui voyait nos rouges d’un soir faire le dos rond face à cette équipe de Chambly qui exerçait une certaine pression sans succès. L’orage passé, nos tigres pouvaient commencer à mettre le pied sur le ballon autour de la 20ème minute pour essayer de développer leur jeu. Jusqu’à cette 39ème minute. Rémi Sergio sur corner, trouvait Simon Elisor dans la surface qui ouvrait la marque (0-1, 39′). Une 6ème passe décisive pour notre milieu, un 5ème but pour notre attaquant et nos caladois ouvraient le score pour la 1ère fois en 2022. Un fait si important qui permettait à notre équipe de rentrer aux vestiaires avec un court avantage.
Revenus en seconde période en confiance grâce à cette ouverture du score, les joueurs d’Hervé Della Maggiore gardaient la maîtrise de ce match avec de beaux mouvements et une défense solidaire pour bloquer les situations adverses. Et un de ces beaux mouvements allait une nouvelle fois faire mouche ! Khous et Elisor travaillaient bien dans les petits espaces côté droit avant de toucher Flo Da Silva dans l’axe. Ce dernier lançait Dabasse en profondeur dans la surface qui terminait le travail en une touche avec une belle frappe croisée (0-2, 55′). Un second but qui allait encore plus libérer nos caladois ! Mais ni Elisor (68′), ni Dabasse (77′) et ni Guezoui (87′) n’allaient trouver la faille pour alourdir la marque. Derrière, une solidarité exemplaire de toute l’équipe et une défense de fer allaient permettre de ramener le 1er clean sheet de l’année 2022 pour conclure une soirée parfaite.
Une équipe retrouvée, des attaquants buteurs, le retour du clean sheet et la fin d’une spirale négative, il n’y a pas à dire, cette soirée a été vraiment parfaite !!
FCVB : Bouet – Flegeau – Nirlo – Bokele – Khous – Pagerie (Martin 76′) – Sergio – Manseri (Taufflieb 65′) – Da Silva – Dabasse – Elisor (Guezoui 80′)
Hervé Della Maggiore :
» On a fait le dos rond en début de match en gagnant des duels importants pour commencer. Au fur et à mesure du temps, on a pris le jeu à notre compte en étant solide et solidaire défensivement. Je suis très satisfait ce soir pour les joueurs car il est toujours très difficile d’inverser des dynamiques négatives. Satisfait également de n’avoir pas encaissé de but et que ce soit 2 attaquants qui marquent.
On a lancé une dynamique positive qu’il faudra perdurer dès vendredi prochain. «
Après cette belle victoire, rendez-vous le vendredi 25 février prochain à Chouffet pour la réception du Red Star !
Retour à Chouffet, retour du public debout, retour de la buvette, que demander de plus ?? On vous attend nombreux pour venir encourager nos tigres à continuer cette nouvelle série positive !
Lien billetterie –> https://billetterie-fcvb.fr/
Enfin ! Nos tigres caladois se sont imposés ce soir sur le terrain de Chambly pour la première fois de l’année 2022. Après 4 défaites consécutives, nos joueurs renouent enfin avec la victoire et repartent de l’avant en championnat grâce à un match plein. Retour sur cette soirée parfaite !
18 Fév 2022