une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 0-0 Red Star FC
Hervé Della Maggiore avait décidé de légèrement bousculer son 11 de départ pour cette rencontre face aux audoniens. Manseri blessé et Pagerie touché durant la semaine laissaient place à Taufflieb et Martin pour le coup d’envoi. Un coup d’envoi légèrement repoussé pour observer une minute de silence en l’honneur de Mr Paul TERRIER, père de notre président Philippe et ancienne figure de la Calade et du FCVB.
Auteurs d’un très bon début de match, nos tigres caladois se procuraient les premières occasions mais ni Taufflieb (4′), ni Elisor sur coup franc (10′), ne trouvaient le chemin des filets ! À l’aise avec le ballon, nos bleus et blancs étaient néanmois proche de se faire surprendre par Ba mais sa reprise était bien repoussé par JC Bouet (0-0, 25′). Le corner audonien suivant ne donnait rien et Sergio pouvait même partir en contre pour servir Dabasse, ce dernier trouvait Da Silva dans la surface mais sa frappe frôlait le poteau (0-0, 26′) ! Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à la mi-temps mais personne ne trouvait la faille au terme du premier acte.
Revenus en seconde période avec les mêmes intentions, les joueurs d’Hervé Della Maggiore se procuraient tout de suite deux occasions par l’intermédiaire d’Elisor et Da Silva mais encore une fois sans réussite ! (0-0, 47′ 50′). Face à une équipe clairement venue pour défendre, nos caladois avaient du mal à trouver la faille contre ce bloc très compact. Malgré une nette domination et quelques situations dangereuses, nos tigres n’y arrivaient pas et rien n’y fera jusqu’à la fin du match où le score ne bougera pas. Un match nul frustrant pour nos caladois qui méritaient mieux ce soir mais il manquait un peu d’idées pour faire cette différence.
FCVB : Bouet – Flegeau – Nirlo – Bokele – Khous – Martin (Pagerie 75′) – Sergio – Taufflieb – Da Silva (Bonenfant 75′) – Dabasse (Guezoui 85′) – Elisor
Hervé Della Maggiore :
« Je regrette qu’on ait pas ouvert le score en première période, ça nous aurait ouvert plus d’espaces mais on ne l’a pas fait. Je retiens quand même l’abnégation et l’intensité qu’on a mit dans ce match, on a retrouvé du la maîtrise du jeu et on était bien dans les transitions offensives / défensives. Ils nous manquaient un peu de folie devant pour faire la différence ce soir. Mais dans le jeu, dans le combat, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, je suis très frustré pour eux. Pour s’imposer il faut marquer des buts et ce soir on n’a pas réussi à le faire. Le match de mardi face à Boulogne sera important, il faudra qu’on regagne à domicile pour rester dans le haut de tableau. «
Pas le temps de terminer cette rencontre qu’il faut déjà se focaliser sur la prochaine ! Nos tigres caladois seront de retour à Chouffet dès mardi à 20h pour la réception de Boulogne et ils auront encore besoin de vous cher public !
Lien billetterie –> https://billetterie-fcvb.fr/