une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 0-2 FC Versailles
Hervé Della Maggiore démarrait cette rencontre face à Nancy avec un 3-5-2 classique sans surprise. En face, les versaillais proposaient un 5-3-2 très défensif. La première mi-temps était très calme avec nos bleus qui proposaient beaucoup de jeu mais qui avaient beaucoup de difficulté à s’approcher du but adverse. Versailles de son côté proposait essentiellement du jeu en contre en transition. Il fallait attendre la 30ᵉ minute de jeu pour enfin avoir une occasion nette côté caladois. Ba travaillait bien dans la surface avant de servir Mbuyi, ce dernier enchaînait contrôle frappe mais ça passait au-dessus (0-0, 30′). L’ouverture se rapprochait dix minutes plus tard quand Dos Santos délivrait un magnifique centre dans la surface que Mbuyi ne pouvait convertir au second poteau (0-0, 40′). On en restait la pour le premier acte.
Nos joueurs redémarraient la seconde période avec plus de rythme et cela amenait plus d’occasions ! Mbuyi dans un premier temps écrasait trop sa reprise de volée (53′), Idrissa Ba ne pouvait enchaîner dans la surface (62′) mais la plus grosse situation était à mettre au crédit de Taufflieb ! Bien trouvé sur un centre de Dos Santos, notre milieu de terrain trouvait le poteau sur une tête à bout portant (63′). Nos tigres insistaient, dominaient encore et encore sans réussir à marquer ce but si important et malheureusement, ce qui devait arriver arriva. En contre, Versailles piquait au plus mauvais moment pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 87′). Cruel pour nos tigres qui se ruaient vers l’avant pour tenter d’égaliser et qui s’exposaient encore plus au contre. Il n’en fallait pas plus pour les franciliens qui marquaient une seconde fois dans le temps additionnel (0-2, 90+3), scellant le score de cette rencontre.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus à Chouffet pour vivre cette rencontre. Prochain rendez-vous à domicile le 09 décembre avec la réception de Châteauroux.
FCVB : Bouet – Da Silva – Renaut – Obissa – Flegeau – Dos Santos – Sergio – Blanc – Taufflieb – Ba – Mbuyi (Gromat, 65′)
Hervé Della Maggiore :
Le retour en championnat à domicile se fera le vendredi 09 décembre avec la réception de la Berrichonne de Châteauroux !
Dominants outrageusement cette rencontre pendant 87 minutes, nos tigres caladois se sont tout de même inclinés hier soir face au FC Versailles, simplement efficaces sur leurs rares occasions. Nos joueurs pourront nourrir beaucoup de regrets tant ils méritaient de gagner cette rencontre mais malheureusement, dominer n’est pas gagner. Retour sur ce match.
28 Nov 2022