une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 1-0 Le Mans FC
Hervé Della Maggiore avait décidé de ne pas bousculer ses plans pour aborder cette rencontre en reconduisant son 3-5-2 habituel avec Flegeau piston et Khous en soutien d’Elisor en attaque. Nos tigres démarraient bien cette rencontre avec de l’envie, de l’intensité et des occasions ! Mais ni Da Silva (11′), ni Sergio (15′) et ni Khous (25′) ne réussissaient à débloquer cette rencontre. Il fallait attendre l’homme en forme du moment en attaque en la personne de Simon Élisor, bien trouvé par Flo Da Silva dans la surface et qui lobait Patron d’une magnifique tête (1-0, 26′). La suite de la mi-temps voyait nos tigres reculés légèrement sans pour antant être inquiétés, le score ne bougeait pas jusqu’à la pause.
Revenus des vestiaires avec la même envie et un 11 légèrement modifié avec la rentrée de Dabasse pour Romany, nos caladois repartaient pied au plancher et étaient tout proches de doubler la mise mais Elisor tirait à côté sur son face-à-face (1-0, 50′). Le Mans réagissait 5 minutes plus tard mais la tête de Gnanduillet, étrangement seul sur un centre, passait miraculeusement à côté (1-0, 56′). La suite, c’était encore nos bleus aux avant-postes mais en manque cruel d’efficacité et de chance ! Dabasse perdait son duel face à Patron (60’) pendant qu’Elisor touchait le poteau sur une nouvelle tête dans la surface (74′). Des occasions manquées qui faisaient trembler tout un stade quand Gnanduillet une nouvelle fois plaçait sa tête qui trouvait sur sa trajectoire un incroyable arrêt de JC Bouet (1-0, 84′). Les manceaux se créeront une dernière occasion dans le temps additionnel mais notre portier, serein et bien placé, écartait définitivement le danger. Nos tigres, avec un état d’esprit irréprochable et une solidarité exemplaire, s’imposent dans cette rencontre et entament parfaitement leur série de 5 matchs qui les attend.
FCVB : Bouet – Flegeau – Romany (Dabasse, 45′) – Bokele – Nirlo – Bonenfant – Sergio – Taufflieb – Da Silva – Khous – Elisor
Hervé Della Maggiore :
« Ce soir les joueurs ont eu un état d’esprit exemplaire, dans l’intensité, dans l’engagement ils n’ont jamais lâché face à une belle équipe du Mans. On a tremblé car on n’a pas su tuer ce match malheureusement, c’est la seule chose qu’on peut regretter ce soir. Mais les joueurs sont vraiment récompensés de leur débauche d’énergie. Ils ont démontré qu’ils voulaient aller chercher le podium et même si tout n’a pas été parfait, leur mental a fait la différence. On a réussi à préserver ce score grâce également à un grand JC Bouet qui a fait les arrêts qu’il fallait sur les situations concédees. Il reste que des gros matchs dans cette fin de saison, ça sera difficile à chaque instant entre la montée et le maintien. «
Dominateurs dans le jeu mais en manque d’efficacité pour tuer le match, nos tigres caladois se sont faits peur mais ont pu compter sur une solidarité exemplaire et un grand JC Bouet dans les cages pour prendre les 3 points ! Nos joueurs entament parfaitement le sprint final de cette fin de saison !
15 Avr 2022