une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 1-1 CS Sedan A.
C’était avec un onze de départ expérimental mêlant jeunesse et expérience que se présentait notre coach Hervé Della Maggiore pour cette 1ʳᵉ journée au vu des nombreux absents dans son effectif (Taufflieb, Mbuyi, Flegeau, Obissa, Dos Santos, Gromat, Renaut, Martin). Avec un système à 4 défenseurs plutôt que 3, nos joueurs démarraient bien cette rencontre mais faisaient face à une équipe sedanaise avec du répondant ! Néanmoins, c’est bien nos tigres qui trouvaient l’ouverture en premier. Après une récupération haute, Sergio trouvait Ba dans l’axe du terrain avant que ce dernier lance Max Blanc dans la surface qui ne se faisait pas prier pour piquer son ballon devant Lembet et ouvrir le score (1-0, 14′). La suite se résumait à beaucoup d’engagement de part et d’autres avec 4 cartons jaunes distribués dans les 30 premières minutes. Nos caladois essayaient de continuer à produire leur jeu malgré le terrain difficile mais ni Bourouis Belle (35′), ni Da Silva (36′), ne trouvaient la faille pour faire le break. Et c’est Sedan qui finissait par égaliser juste avant la mi-temps à la suite d’un exploit personnel du virevoltant Maes, très en jambe dans ce premier acte (1-1, 45+2′).
Au retour des vestiaires, la partie redémarrait mal pour nos joueurs qui perdaient Bonenfant dès la 48ᵉ minute, victime d’un choc et obligé de sortir sur civière (Rémi va bien aujourd’hui). Le jeune Emmanuelli le suppléait portant à 4 le nombre de joueurs caladois découvrant le championnat National et présents sur la pelouse pour la seconde période. Un second acte très haché où les deux équipes se rendaient coup pour coup avec beaucoup d’engagement (trop ?). La plus grosse occasion sera à mettre au profit du jeune Bourouis Belle côté caladois, trouvé dans les 6 mètres à la suite d’un centre d’Emmanuelli et une remise de Ba, mais dont la frappe passait malheureusement à côté (1-1, 69′). Une partie engagée qui ne se terminera pas avec tous les acteurs à la suite du carton rouge reçu par Bekhechi, auteur d’un tacle par derrière sur Da Silva (83′). Nos joueurs pousseront pour forcer la décision dans les 10 dernières minutes mais plus rien ne se passera dans cette rencontre, terminée sur un score de parité.
Un grand merci à vous tous qui êtes venus en nombre supporter notre équipe, nous avons eu beaucoup de plaisir à vous retrouver mais nous nous excusons pour les différents couacs subis à notre buvette 😥
Prochain rendez-vous pour nos joueurs dans une semaine avec un déplacement du côté du Red Star ! Le prochain match à domicile sera le vendredi 26 août à 19h30 face au Paris 13 Atletico.
FCVB : Bouet – Bonenfant (Emmanuelli 48′) – Abanda – Nirlo – Badji – Sergio – Blanc – Da Silva – Dhib (Manseri 88′) – Ba – Bourouis Belle (Guezoui 71′)
Hervé Della Maggiore :
» On avait beaucoup d’absents ce soir et j’avais beaucoup d’attente concernant les jeunes qui étaient en nombre sur le terrain et j’ai eu pas mal de motifs de satisfaction donc c’est une bonne chose pour la suite. Au niveau de l’état d’esprit, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs, dans le jeu on peut faire mieux mais il faut que les automatismes se créent. On a vu des joueurs qui ne lâchaient pas, qui ont répondu jusqu’au bout au combat imposé par l’adversaire. Malgré tout on a eu des opportunités pour l’emporter et ça n’aurait pas été démérité de gagner ce soir. C’était un match haché, on sait que toutes les équipes vont se battre pour prendre des points et c’était déjà le cas ce soir. À nous de continuer dans ce sens pour prendre les points le plus rapidement possible. «
Pour leur première sortie dans ce championnat National version 2022/2023, nos tigres caladois ont concédé le match nul face à Sedan après un match solide qu’ils auraient mérité de remporter ! Nos joueurs prennent leur premier point dans ce championnat qui s’annonce, comme prévu, très difficile. Récit de cette première rencontre.
13 Août 2022