une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 1-3 QRM
Hervé Della Maggiore entamait cette rencontre avec un 11 de départ remanié pour compenser l’absence de Florent Da Silva (suspendu). Romany intégrait la défense pour laisser place un 5-3-2 dans un match qui débutait avec une vraie opposition de style entre les deux équipes. Nos tigres contrôlaient la possession du ballon pendant que les visiteurs opéraient en contre ou misaient sur les coups de pied arrêtés tout en mêlant un certain nombre de fautes. Des visiteurs qui se créaient néanmoins les premières occasions par l’intermédiaire de Soumaré (0-0, 10′ / 18′) sans réussite. Et ce sont nos caladois qui allaient finalement frapper les premiers ! Rémi Sergio trouvait Elisor en profondeur qui se faisait déséquilibrer dans la surface pour obtenir un pénalty. Notre attaquant se faisait justice lui-même pour ouvrir le score (1-0, 27′). Une joie malheureusement de courte durée puisque QRM revenait dans la foulée après un énorme cafouillage dans la surface qui profitait à Soumaré pour l’égalisation (1-1, 29′). Deux buts qui débridaient définitivement ce match avec des situations de part et d’autres mais ni Dabasse côté caladois (43′), ni Gbelle côté QRM (45′) ne parvenaient à donner l’avantage à son équipe. Une rencontre qui aurait pu également tourner après l’énorme faute de Sangaré sur Bonenfant, sanctionné seulement d’un carton jaune (42′). Score de parité à la pause malgré tout.
Pas de surprise au retour des vestiaires avec une équipe de QRM misant toujours sur son impact physique et ses coups de pieds arrêtés pendant que nos caladois cherchaient la solution par le jeu (65,5% de possession de balle). Et ils auraient pu être récompensés à l’heure de jeu quand Bonenfant jouait le une-deux avec Dabasse avant de se retrouver seul face à Lemaître mais notre piston droit privilégiait la passe en retrait au lieu de la frappe, une passe qui ne trouvait malheureusement personne (1-1, 59′). 10 minutes plus tard, c’est la malchance qui pointait le bout de son nez après ce missile de Dabasse s’écrasant sur la barre (1-1, 70′). Deux occasions de passées que nos tigres allaient regretter 2 minutes plus tard quand par deux fois sur phases arrêtées, QRM allait reprendre l’avantage puis faire le break avec un doublé de Soumaré puis un 3ème but de Padovani sur corner (1-3, 73′). Un gros coup sur la tête pour nos joueurs qui donneront le maximum malgré tout dans cette fin de match et qui passeront tout proche de réduire l’écart par l’intermédiaire d’Elisor mais Lemaître réalisera la double parade pour garder le score (1-3, 90+2′).
Un score de 3-1 qui met notre équipe dans une bien mauvaise posture avant le match retour étant donné que le but à l’extérieur compte toujours pour ce barrage. Néanmoins, tout n’est pas définitivement terminé puisqu’il reste 90 minutes dans cette double confrontation et que tout est possible dans le football. Nos joueurs en sont capables, ce groupe a montré durant toute cette saison qu’il avait le caractère pour se relever des moments difficiles et nul doute qu’ils mettront tout en œuvre pour renverser cette situation et réaliser une performance gigantesque à Rouen. L’espoir est mince mais il est toujours présent. Rendez-vous dimanche pour la phase retour.
En attendant, merci à tous les supporters qui ont une nouvelle fois été présents derrière nos joueurs. Le score n’a pas été celui que vous souhaitiez mais vous pouvez être fiers de votre équipe qui réalise encore une saison magistrale, une saison qui n’est pas encore terminée. C’était en tout cas le dernier match de la saison à Chouffet hier soir et ce stade se souviendra de vous et des dernières semaines que vous lui avez fait vivre. On vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de l’aventure FCVB. 🔵⚪
FCVB : Bouet- Flegeau – Bokele – Romany (Injai, 85′) – Nirlo – Bonenfant – Sergio – Taufflieb (Antunes, 88′) – Khous – Elisor – Dabasse
Hervé Della Maggiore :
» On aurait aimé un autre résultat ce soir et c’est sûr qu’on n’est pas dans une position idéale avant le match retour. On n’a pas été surpris par l’opposition adverse, c’était une équipe puissante qui misait sur les transitions et les coups de pied arrêtés avec leur force athlétique. On a quand même la chance s’ouvrir le score mais on se fait égaliser trop rapidement. On a eu les opportunités pour revenir mais on n’a pas su les concrétiser malheureusement. Maintenant, on le sait, il faudra un exploit pour obtenir cette montée mais on en est capable. On leur a posé beaucoup de problèmes dans le jeu et si on a le bonheur d’ouvrir le score rapidement là-bas, ça peut tourner. On n’a plus rien à perdre désormais. »
Dans une rencontre haute en intensité, nos tigres caladois ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire du soir durant une grande partie du match avant de se faire punir sur coups de pieds arrêtés dans les 20 dernières minutes. Touchés mais loin d’être abattus, nos joueurs devront réaliser un exploit à Rouen pour espérer cette montée en Ligue 2 BKT tant méritée. L’espoir est mince aujourd’hui mais il est toujours présent car ce groupe est capable de renverser cette situation ! En attendant, retour sur la soirée vécue hier soir.
25 Mai 2022