une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 1-3 Stade Briochin
Hervé Della Maggiore avait décidé de partir avec un 11 de départ légèrement remanié pour cette rencontre en raison des nombreuses absences dans son groupe. Nirlo, de retour de suspension, réintégrait le 11 de départ mais non pas en défense centrale mais bien au milieu de terrain. Khous de son côté basculait en piston à droite et nos tigres variaient entre un 3-4-3 et un 3-5-2. Nos caladois rentraient bien dans leur match avec une première occasion dès la 2ème pour Taufflieb qui était contré in extremis dans la surface. Nos bleus continuaient sur leur lancée et Khous débordait pour centrer au second poteau pour Pagerie qui reprenait en demi-volée mais c’était au-dessus (0-0, 6′) ! Une belle entame de match durant laquelle il manquait juste un but car les combinaisons et situations étaient là. Un but qui allait finalement arriver par l’intermédiaire de Pagerie ! Da Silva et Sergio combinaient à l’entrée de surface avant que ce dernier ouvre sur Pagerie qui voyait son centre tir surprendre Pattier (1-0, 37). Malheureusement, les joueurs du coach Della Maggiore reculaient après ce 1er but et Saint Brieuc en profitait. Allée, sur coup franc, surprenait Bouet pour égaliser malgré une faute inexistante au départ. Les visiteurs marquaient sur leur 1ère frappe du match. Rageant. Les 45 premières minutes se terminaient là-dessus.
Nos tigres rattaquaient la seconde période sur le même rythme et avec la même maîtrise face à des visiteurs venus pour défendre et opérer en contre. Elisor était tout proche de donner l’avantage sur un service de Da Silva mais il ne pouvait conclure après avoir tergiversé dans la surface (1-1,54). Le match basculait 4 minutes plus tard quand Malcom Bokele se faisait exclure après un 2ème avertissement (1-1, 58′). Mais toujours mieux que son adversaire du soir, nos joueurs essayaient malgré tout de continuer à jouer avant de subir un nouveau fait de jeu. Parti en profondeur, Lavigne contrôlait le ballon de la main ce qui laissait l’occasion à Saint Brieuc de combiner. Allée finissait par être trouvé à l’entrée de surface et sa frappe ne laissait aucune chance à Bouet (1-2, 79′). Cruel. Nos joueurs prenaient un gros coup sur la tête et encaissait un nouveau but 1 minute plus tard (1-3, 80′). La messe était dite et plus rien ne se passera dans cette rencontre rageante. Pas flamboyants mais loin d’être aidés par l’arbitrage, les coéquipiers du capitaine Sergio ont subit ce soir un second revers consécutif, loin d’être mérité.
FCVB : Bouet – Flegeau – Romany – Bokele – Nirlo – Pagerie – Sergio – Taufflieb – Da Silva (Bonenfant, 65′) – Khous – Elisor
Hervé Della Maggiore :
« On ne fait pas le match qu’il faut ce soir ce soir mais nous n’avons pas non plus aidé par l’arbitrage avec cette faute inexistante en 1ère mi temps qui amène le 1er jaune de Bokele et l’égalisation adverse. Je suis très remonté ce soir, c’est décevant pour les joueurs, pour nous le staff également. On perd un joueur et on perd des points alors qu’on doit rentrer avec 3 points ce soir. Maintenant il reste 8 matchs, on va essayer de s’accrocher au maximum. On va se remettre au travail lundi et essayer d’aller chercher des points à Bastia Borgo où ça sera encore compliqué. «
Nos tigres caladois se déplaceront du côté de Bastia Borgo pour la prochaine journée ! Le retour à domicile se fera le 1er avril à 19h avec la réception de Cholet !
Lien billetterie –> https://billetterie-fcvb.fr/
Nos tigres caladois ont subi ce soir un deuxième revers consécutif à domicile face au Stade Briochin. Pas au top dans le jeu mais néanmoins au-dessus de leur adversaire du soir, nos tigres ont manqué d’efficacité avant de subir des faits de jeu puis l’efficacité adverse glaçante. Une défaite très frustrante pour nos joueurs, loin d’être mérité.
18 Mar 2022