une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 3-2 FBBP 01
Entamant la rencontre avec un 3-5-2, Hervé Della Maggiore modifiait son 11 de départ pour ce derby. Kévin Renaut, de retour d’une longue blessure, faisait son retour en tant que titulaire et capitaine pendant que Naïm Dhib intégrait le milieu de terrain pour la troisième fois de la saison. La rencontre démarrait sur un faux rythme avec deux équipes prévoyantes. La première situation était à mettre au profit de nos tigres après cette belle ressortie de balle conclue dans la surface adverse par un centre tir de Dhib qui longeait les 6 mètres sans trouvé preneur (0-0, 10′). Bourg répondait 5 minutes plus tard par l’intermédiaire d’El Ouazzani, étrangement seul dans la surface mais qui ne cadrait pas sa reprise (0-0, 14′). Mais ce n’était que partie remise pour les bressans qui ouvraient le score 2 minutes plus tard à la suite d’une tête de Lopy sur corner (0-1, 16′). Bourg prenait confiance et était tout proche de breaker 5 minutes plus tard mais Caruso sortait une énorme parade dans ces 6 mètres devant Ezikian (0-1, 20′). Ce n’était malheureusement que partie remise une nouvelle fois puisque les bressans allaient doubler la mise quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’El Ouazzani sur pénalty (0-2, 25′). Un coup dur pour nos tigres qui réussissaient tout de même à réagir ! Sergio, trouvé dans la surface, terminait le travail à la suite d’une belle remise de Ba et relançait cette rencontre comme tout le stade attendait (1-2, 32′) ! Nos bleus continuaient dans cette voie et Mbuyi était tout proche d’égaliser juste avant la pause mais L’Hostis sortait une parade incroyable sur sa tête piquée (1-2, 37′). Le score en restait là pour cette première période.
Nos tigres redémarraient bien le second acte grâce à un changement tactique opéré par Hervé Della Maggiore juste avant la pause ! Exit la défense à 5, le coach passait à une défense à 4 pour apporter plus de poids à son milieu de terrain. Un changement qui faisait du bien à l’équipe au niveau du jeu mais le FBBP01 restait tout de même dangereux en contre. Najim en profitait mais Caruso repoussait bien dès la reprise (1-2, 50′) ! Mieux dans le jeu, nos bleus se rapprochaient plus facilement de la cage de L’Hostis et ça finissait par payer ! Naïm Dhib, trouvé entre les lignes, pouvait avancer et décaler côté droit Abanda qui voyait son centre repris par Nirlo dans la surface (2-2, 55′). Le plus dur était fait. Et nos caladois ne s’arrêtaient pas en si bon chemin ! Après une grosse occasion de Mbuyi, Sergio s’occupait du corner suivant et trouvait Idrissa Ba qui catapultait sa tête au fond pour faire vibrer tout un stade (3-2, 60′) ! Nos joueurs avaient réussi à renverser cette rencontre et les deux équipes se rendaient coup pour coup désormais ! Les bressans poussaient mais nos tigres ne tombaient pas malgré quelques frayeurs dont cette tête de Mille, qui s’écrasait sur la barre de Caruso (3-2, 90′) et qui faisait passer le tout dernier frisson de ce match avant le coup de sifflet final. Un coup de sifflet libérateur qui validait la magnifique victoire de tout un groupe qui le méritait vraiment. Nos tigres caladois ont retrouvé le chemin de la victoire hier soir, 3 points qui relancent leur saison.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus à Chouffet pour vivre ce derby, on vous retrouve le mercredi 12 octobre désormais pour la réception de Dunkerque. En attendant, nos joueurs se déplaceront vendredi prochain sur le terrain d’Orléans.
FCVB : Bouet – Nirlo – Renaut (Gromat, 68′) – Flegeau – Abanda (Badji, 65′) – Dos Santos – Sergio – Taufflieb – Dhib – Ba (Bourouis Belle, 86′) – Mbuyi (Obissa, 86′)
Hervé Della Maggiore :
«
Opposés hier soir au FBBP 01 pour le compte de la 7ème journée du championnat National, nos tigres caladois ont fait passer une soirée riche en émotions à tout le public présent à Chouffet ! Menés 2-0 au bout de 25 minutes, nos joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir et finalement engranger un succès qu’ils méritaient tant ! Récit d’une très belle soirée vécue à Chouffet.
24 Sep 2022