Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


FIN D’UNE BELLE SAISON POUR LES FÉMININES
U13F : Défaite 4-3 contre Beaujolais Vauxonne
U15F : Victoire 4-2 à Sainte Foy les Lyon
U18F : Défaite 6 à 0 contre Saint Martin en Haut pour la dernière journée de championnat.
Sigo : “Dommage de finir sur une défaite. Les filles ont cruellement manqué d’efficacité devant les buts au contraire de leurs adversaires qui ont converti la plupart de leurs occasions. Objectif du début de saison validé, à savoir terminer sur le podium de la poule haute. Bravo à tout le groupe”.

SENIORS B EN ARBITRES POUR FINIR LA SAISON
Même si la fin de saison ne présente plus de réel intérêt pour les seniors B espoirs, ceux qui disputent les ultimes rencontres font preuve d‘un très bon esprit. La victoire (3/2) ramenée de Moutiers ce 26 mai le démontre. Dimanche 5 juin, pour boucler la campagne 2018/2019 qui laissera quelques regrets tant il semble évident que les garçons drivés par Laurent Combarel et Yoann Vivier possédaient les moyens de lutter pour l‘accession, cette équipe réceptionnera Feillens qui viendra en Calade s‘installer sur le synthétique du stade Montmartin pour s‘imposer et valider sa montée en R. 1. Mais les visiteurs ne pouvant miser sur un revers de Thonon doivent impérativement battre nos représentants pour empocher le précieux billet. En arbitres les caladois ne voudront pas terminer par une défaite. Voilà qui nous promet un épilogue intéressant.

U14, U15, U16 et U19 TERMINENT BIEN
Compte tenu des modifications apportées par les instances pour l‘établissement des nouveaux championnats jeunes de la prochaine saison 2019/2020, les équipes juvéniles du FCVB en lice ce week-end ne disposaient d‘aucun joker. Réalisant d‘excellentes prestations aussi bien à domicile qu‘à l‘extérieur toutes conservent leurs places au niveau qui était le leur au départ de la campagne.

Les plus jeunes U14 évoluant en compagnie de U15 toute la saison terminaient en beauté en disposant de l‘ASVEL (2/0) pour rester en haut du classement. Il leur restera à boucler de belle manière à l’occasion de la finale de la coupe du Beaujolais U15
Les U15 ligue en déplacement à Décines où ils rencontraient ceux de L‘O.L. ne devaient pas s‘incliner. “Ce fut compliqué” nous confirme Lilian Gaude le coach “mais l‘essentiel atteint avec un nul (2/2) assurant le maintien” concluait-il au retour.

Confrontés aux U17 de leur poule, les U16 de Nicolas Maure réalisaient une bonne campagne qu‘ils concluaient en Calade samedi par un net succès (3/0) aux dépens des Ligériens de Veauche.

Pour les U19 apprenant la large victoire d‘Andrézieux un peu inattendue à Thonon le samedi, ils entamaient ce dimanche la confrontation avec Annecy en sachant parfaitement que le droit de perdre n‘existait pas. Le partage des points (1/1) même en cas de résultat favorable pour Valence suffisait pour que le FCVB se retrouve au plus haut niveau régional de la nouvelle catégorie U18 au départ de la prochaine saison. Ils l’obtenaient et grâce à une fin de campagne bien menée ponctuée de 3 succès, 1 nul et une seule défaite, ils assuraient la place du FCVB au plus haut niveau de la ligue LAURA en 2019/2020.

Bientôt la fin de saison pour tous

  • FIN D’UNE BELLE SAISON POUR LES FÉMININES
  • SENIORS B EN ARBITRES POUR FINIR LA SAISON
  • U14, U15, U16 et U19 TERMINENT BIEN
Share