FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Réussir à enchaîner les matchs

Après un déplacement à Sète bien négocié vendredi dernier et un match animé face au Red Star mardi qui s’est soldé par un score de parité, les caladois enchaînent demain leur 3ème match en 8 jours, un véritable défi pour le coach qui dispose d’un groupe affaibli et qui doit gérer entre les blessés et suspendus : « Effectivement oui il y a une interrogation sur l’état des joueurs. C’est toujours difficile une semaine à 3 matchs mais encore plus avec le match de mardi qui a laissé de traces. Je ne sais pas comment les joueurs vont réagir même si on a essayé de bien les faire récupérer durant ces derniers jours avec nos moyens. »

Focus sur Concarneau

Place maintenant à Concarneau que les caladois recevront demain soir à Armand Chouffet, un adversaire au profil différent du Red Star pour le coach Della Maggiore : « C’est une équipe qui repose beaucoup sur son collectif et moins sur des individualités, une équipe qui a des vrais principes de jeu. C’était le cas du Red Star également mais eux reposaient un peu plus sur leurs individualités. » Une rencontre où les premières minutes seront importantes comme le rappelait le coach : « Les 2 équipes ont joué mardi donc je ne sais pas comment sera le rythme. De notre côté il faudra faire une bonne entame et je vais insister là-dessus car je pense que celui qui marquera le 1er prendra une bonne option sur le match. À nous d’être fort psychologiquement » Dernier point évoqué avant cette rencontre, le classement.  Un classement toujours aussi serré mais une victoire demain amènerait l’équipe vers un grand pas décisif pour le coach caladois : « C’est un peu notre match du maintien car si on gagne, nous serons à 39 points et le maintien se jouera à peu près à ça je pense. »

Une nouvelle opportunité pour Caruso

L’expulsion de Jean-Christophe Bouet face au Red Star a permis à Lucas Caruso de revenir sur le devant de la scène. Néanmoins, une rentrée en cours de match est toujours rare pour un gardien et difficile à appréhender comme il le soulignait : « C’est toujours difficile de rentrer en cours de match comme cela mais je me tiens toujours prêt pour l’équipe et je travaille au quotidien pour ça avec un groupe et un staff qui m’aident beaucoup. » Un travail reconnu par son coach : « Je vois Lucas en séance tous les jours, dans les jeux ou les oppositions et c’est un gardien intéressant avec un vrai potentiel, je suis loin d’être inquiet sur sa capacité à performer en tant que titulaire. » Le jeune gardien caladois effectuera demain son 4ème match en tant que titulaire après les matchs aller face à Laval, le Red Star et Concarneau déjà. De bons souvenirs pour lui : « C’était mes premiers matchs en National à l’époque et ça s’était bien passé, j’avais pris peu de buts ce qui avait été une satisfaction, l’équipe m’avait beaucoup aidé également. » Place maintenant à une nouvelle opportunité demain soir à 20H !

Point sur le groupe :

Convoqués : Caruso – Tao – Dauchy – Dabasse – Guilavogui – Taufflieb – Blanc – Fleurier – Flegeau – Injai – Ahouré – Bonenfant – Lauray – Renaut – Manseri – Sergio

Blessés : Jasse – Pagerie – Segbe Azankpo

Reprise : Garita – Escarpit

Choix : Feneuil – Lacazette – Antunes – Makengo

Hervé Della Maggiore : « Demain sera le match du maintien »

Notre coach Hervé Della Maggiore et notre gardien Lucas Caruso étaient présents en conférence de presse ce midi pour revenir sur le match face au Red Star avant d’évoquer la rencontre de demain face à l’US Concarneau où nos caladois peuvent faire un pas décisif vers le maintien. 

Share

02 Avr 2021