une ville, un territoire,notre fierté
Nos tigres caladois auraient dû jouer leur 6ᵉ tour de la Coupe de France le week-end dernier mais à la suite d’un imbroglio autour de l’adversaire qu’ils devaient affronter*, la rencontre a été reportée et à ce jour, pas de date officielle pour jouer ce match ! Le coach est revenu sur cette situation : « On a déjà appris le fait qu’on ne jouait pas ce 6ᵉ tour seulement le vendredi avant l’entraînement de veille de match donc ça a été une surprise dans un premier temps. Maintenant, on connaît les tirages suivants mais on ne sait pas encore quand les matchs se disputeront, rien n’a été décidé pour le moment. Je pense que le 6ᵉ tour se jouera courant semaine prochaine, ce n’est pas le top mais on ne peut pas changer les choses, il faut s’adapter. Mais aujourd’hui, on n’a aucun mail de confirmation et c’est embêtant car on ne peut pas programmer notre semaine alors qu’on est déjà jeudi. »
N’ayant pas pu enchaîner après la défaite subie face à Dunkerque, le staff a eu 10 jours pour préparer le match à Concarneau prévu demain à 19h30. Notre technicien a évoqué ce retour à la compétition : « Chacun perçoit ce genre de passage (annulation du match) comme il l’entend. De mon côté, j’aurais souhaité enchaîner directement après la défaite face à Dunkerque pour passer à autre chose même s’il ne fallait pas qu’on se rate en Coupe de France évidemment. Mais ça aurait permis de ne pas trop cogiter par rapport à ce rendez-vous manqué face à Dunkerque. Maintenant ça nous a laissé le temps de préparer Concarneau du mieux possible, mettre en place des choses avec le staff. On sait qu’on aura un match compliqué demain, l’année dernière on avait beaucoup souffert là-bas même si on avait eu l’occasion de les bousculer. »
Nos joueurs auront fort à faire face à cette équipe de Concarneau qui truste la première place de ce championnat National. Loin d’être un hasard pour notre coach qui évoque cet adversaire : « C’est une équipe qui a des principes très établis qu’il faut réussir à contrer, ce que peu d’équipes arrivent à faire depuis le début de saison. Ils font encore un gros début de championnat en restant sur la même lignée depuis l’arrivée de Stéphane (Le Mignan, coach principal de l’US Concarneau depuis mars 2020). De notre côté, on a essayé de le préparer au mieux. On a beaucoup travaillé sur cet adversaire, il y a des choses assez récurrentes qui apparaissent dans leur jeu et j’aimerais qu’on soit efficace pour contrer leurs points forts et exploiter leurs points faibles car ils en ont. On a mis en place des choses par rapport à tout ça et j’espère que les joueurs adhèreront à ce qu’on va leur demander. »
* Le FC Rhône Vallées s’était imposé face à Crest Aouste lors du 5ᵉ tour de Coupe de France mais après une réserve déposée par le club vaincu jugée recevable, les instances ont décidé de faire rejouer ce match.
Après un retour en Coupe de France avorté en raison d’un imbroglio sportif, nos tigres caladois sont de retour en championnat demain avec un déplacement chez le leader du championnat, l’US Concarneau. Un voyage compliqué pour nos joueurs qui auront fort à faire face à une équipe en forme actuellement !
20 Oct 2022