une ville, un territoire,notre fierté
Opposés vendredi dernier à l’US Concarneau, 3ᵉ du championnat, nos tigres caladois ont montré un superbe état d’esprit malgré les vents contraires subis durant la rencontre. Une fierté pour le coach qui est revenu sur ce match : « Avant l’ouverture du score, on avait réalisé une bonne entame mais on a dû tout remettre en cause et j’ai aimé le comportement des joueurs par rapport à la difficulté dans laquelle on était. J’ai bien aimé l’état d’esprit, ça prouve qu’on a du caractère, qu’on a la vraie volonté de tout donner pour arriver à l’objectif du maintien. Pour nous les points sont importants mais au-delà du résultat, les bons signaux envoyés le sont également. »
Ne rien lâcher malgré les coups du sort, c’est l’état d’esprit que le coach veut garder à l’approche de cette fin de saison comme il l’a expliqué : « Les graves blessures d’Ousmane et Rémi sont un nouveau coup dur malheureusement. La malchance va nous suivre jusqu’au bout mais il faut faire front, il ne faut pas rester dans cet état d’esprit de subir. Il faut se servir de cela pour nous rendre plus forts, se focaliser sur le championnat qui continue et sur les points qu’on doit encore prendre pour se sortir de cette zone de relégation. Si on pense à cette malchance, on n’y arrivera pas. Il va falloir beaucoup de mental sur les 8 derniers matchs, réussir à se relever qu’importe la situation qu’on vivra, qu’importe si on est mené dans un match, si on perd un match ou si on vit des évènements contraires. Il faudra être solide dans la tête jusqu’au bout. »
Place désormais à un nouveau déplacement pour les hommes d’Hervé Della Maggiore qui joueront samedi du côté de l’AS Nancy Lorraine, concurrent direct au maintien. « C’est une confrontation directe oui et le contexte de jouer chez eux dans un beau stade, je pense qu’ils auront plus de pression que nous. Nous, on aime bien ces contextes-là en général. Mais on sait que dans cette équipe il y a du solide, certes ils marquent peu mais ils encaissent très peu de buts également. J’ai regardé leur match à Concarneau, ils auraient pu gagner comme perdre. Il faudra faire une bonne entame, ça sera très important sur cette confrontation pour montrer qu’on est présent dans l’état d’esprit. On sera surmotivés pour attaquer cette rencontre. »