FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Une dynamique positive

C’est un fait, les caladois sont dans une bonne passe actuellement avec 10 points récoltés sur 12 possibles lors des 4 derniers matchs. Une bonne série qui amène une certaine sérénité dans le groupe comme le confiait le coach : « Les semaines se passent bien quand t’es dans une série avec des résultats positifs. C’est sûr que la bonne dynamique facilite les choses, les gars débutent la semaine avec le sourire ce qui apporte une bonne ambiance lors des séances, c’est agréable. » Un impact dans les séances de travail qui apporte de la qualité à l’ensemble du groupe et Hervé Della Maggiore tenait à le rappeler : « Cette dynamique positive permet aux remplaçants de vite se mettre au diapason en général quand on fait appel à eux et c’est le cas chez nous aujourd’hui. Il y a un groupe de qualité qui répond tout le temps présent. » Rémi Sergio confirmait cette qualité d’effectif : « On garde confiance en tout le groupe et j’espère que tous ensemble, on maintiendra cette dynamique jusqu’au bout. »

Quelles ambitions pour la suite ?

Une bonne série qui a permis aux caladois d’insérer le bon wagon du championnat avec en prime une belle 4ème place actuelle. Ce championnat reste néanmoins très serré entre la bataille pour le podium et le maintien mais pour le coach, il faut regarder en haut : « Même si le maintien n’est pas officiellement acquis, c’est quand même tout comme et notre position peut nous permettre d’être ambitieux . Il faut qu’on joue ce challenge de la 3ème place jusqu’au bout. » Rémi Sergio partageait également cet avis : « On est dans une bonne forme et on se doit de ne pas lâcher ce wagon, il faudra se battre jusqu’au bout pour cette 3ème place sachant qu’on va jouer des concurrents directs. » Une ambition portée alors vers le haut mais qui ne doit pas monter à la tête des joueurs comme le soulignait le coach : « Je vais demander aux joueurs de se mettre aucune pression, jouer en se faisant plaisir tout en étant ambitieux. »

Focus sur Laval

Place désormais à cette confrontation face au Stade Lavallois, actuellement 12ème au classement. Une équipe en méforme mais qui garde néanmoins de la qualité comme le décrivait le coach : « Ils ne sont pas dans une bonne série mais d’un week-end sur l’autre beaucoup de choses peuvent changer. J’ai regardé leur match contre Bastia et tout n’était pas à jeter, ils étaient mieux par rapport à leur match de la journée précédente face à Bourg. » Des dynamiques différentes pour les deux équipes avec un aspect psychologique qu’il faudra bien gérer : « C’est vrai que sur la dynamique de résultats, on est plus en forme qu’eux. Maintenant il faudra quand même réussir notre entame de match et essayer de marquer les premiers pour leur mettre le doute le plus rapidement possible et se rendre le match facile. »

Pour cette fin de semaine, les caladois partiront pour Laval dès demain matin et effectueront une séance d’entraînement sur place le soir pour finaliser la préparation du match qui est prévu samedi à 18h.

Hervé Della Maggiore : « Jouer cette 3ème place sans pression, avec du plaisir et de l’ambition »

Notre coach Hervé Della Maggiore et notre milieu de terrain Rémi Sergio étaient présents en conférence de presse ce midi pour évoquer l’actualité du championnat National ainsi que le déplacement à Laval, prévu samedi à 18h et retransmis sur FFF TV !

Share

08 Avr 2021