une ville, un territoire,notre fierté
Vainqueurs sur le terrain d’Orléans lors de la dernière journée, nos tigres caladois se sont relancés dans la course au podium après glané deux succès en 4 jours. Le coach est revenu sur cette dernière victoire : « Je retiens qu’on a vu une équipe à deux visages avec 30 premières minutes compliquées, on n’a pas fait une belle première mi-temps même si en terme de possession et de duel, c’était équilibré. Un nul aurait été bien là mais le fait qu’on gagne est encore mieux, on a fait une deuxième cohérente en faisant ce qu’il fallait pour renverser le cours de cette rencontre. »
C’est un fait cette année, les joueurs d’Hervé Della Maggiore ont un peu plus de mal en championnat face aux équipes présentes sur le podium et le coach Della Maggiore souhaiterait bien inverser cela. Il est revenu sur ce sujet : « C’est vrai que j’y pense, aujourd’hui oui il faut qu’on batte les équipes du haut de tableau même si le plus important est l’objectif final d’être sur le podium. Cela ne passe pas obligatoirement par une victoire systématique face aux cadors du championnat mais oui les confrontations directes sont importantes. Aujourd’hui Annecy est derrière nous et l’objectif demain sera de ne pas perdre pour les laisser derrière. On sait que si on gagne on les met à 5 points, il n’y aura rien de définitif mais on aura un petit joker sur eux. »
Nos tigres caladois auront fort à faire face à cette équipe d’Annecy qui réalise un beau championnat jusqu’à maintenant malgré leur coup de moins bien du moment. Il faudra aborder ce match avec beaucoup de méfiance et le coach est revenu sur les qualités de ce groupe adverse : « On a le souvenir du match aller où on s’est fait marcher dessus et bousculé. C’est une équipe qui est beaucoup dans l’énergie, ils exercent beaucoup de pressings, avec beaucoup d’intensité donc si tu n’as pas un effectif étoffé, tu peux avoir des temps faibles dans la saison comme ils ont en ce moment. C’est possible qu’ils aient besoin de récupérer mais ils pourraient à l’inverse finir en trombe en fin de saison. Je ne sais pas si ça vient de là je ne vis pas avec ce groupe mais c’est peut-être une raison. »
Pour finir sa conférence de presse, le coach a souhaité adresser un message au public du FCVB, qui aura un rôle important dans cette fin de saison : « Aujourd’hui, je pense que nous pouvons vivre une belle fin de saison comme l’année dernière. On a encore 6 matchs à domicile et j’espère que, en commençant par demain, on aura avec nous le 12ème homme, un public qui pousse mes joueurs, des supporters qui font du bruit dans les tribunes et qui encouragent l’équipe jusqu’à la dernière seconde. Le 12ème homme sera primordial demain. »
Notre coach Hervé Della Maggiore étaient présent en conférence de presse en ce début d’après midi pour évoquer l’actualité de son groupe et ce match qui attend ses joueurs face au FC Annecy demain. Un choc du haut de tableau qui sera important pour la suite de la saison. Retrouvez les phrases clés du coach qui attend beaucoup de soutien de la part des supporters caladois demain !
10 Mar 2022