FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Retrouver de l’efficacité offensive

Le bon début de saison du groupe caladois, qui pointe à la 3ème place du championnat après 10 journées et le match nul obtenu au Stade Briochin (0-0), ne masque pas le faible rendement offensif aperçu lors des matchs. En effet, l’équipe d’Hervé Della Maggiore pointe à la 16ème place des attaques du championnat avec 9  buts, à égalité avec Sète et Sedan. Un point sur lequel le coach a insisté cette semaine « On a travaillé offensivement car c’est là où on est en déficit depuis le début de saison. C’est sur les deux prochains matchs qu’il faudra être performant dans ce domaine même si on devra réitérer cela toute la saison évidemment. Mais on verra sur les 2 prochains si on retrouve ce qu’on a travaillé en séance. » Notre technicien a ensuite évoqué les causes qui peuvent amener ce manque d’efficacité : « Il y a des repères à trouver dans un premier temps  mais la confiance rentre en jeu également. J’ai demandé à mes attaquants d’être plus individualiste et plus portés par le but que par le jeu. »
Premier élément de réponse dès ce week-end ?

Le retour de la Coupe de France

Hervé Della Maggiore disputera ce week-end son premier match de Coupe de France avec le FCVB. L’occasion pour lui de se rappeler les bons souvenirs passés dans cette compétition dans le passé. Dimanche, les caladois commenceront l’aventure par un déplacement à St Maurice l’Exil, club de niveau D1 District. Un déplacement évoqué par notre entraîneur :
« On ne s’est pas renseigné sur cette équipe, on a seulement vu leurs derniers résultats dans leur championnat. On sait qu’on va jouer sur un terrain correct donc c’est rassurant déjà. On a assez de joueurs d’expériences pour ne pas prendre ce match à la légère, avoir l’état d’esprit qu’il faut pour être motivé et sérieux. On fera tourner notre effectif pour l’occasion et ceux qui ont eu moins de temps de jeu depuis le début de saison devront avoir cette motivation de gagner également. »
Le choix du groupe n’a pas encore été décidé par l’ensemble du staff, il sera disponible ce week-end.

Le match est programmé dimanche à 15h.

Hervé Della Maggiore : ” L’occasion de faire tourner l’effectif “

Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse ce matin pour évoquer les dernières actualités de son groupe et parler de l’entrée en Coupe de France de l’équipe fanion ! 

Share

15 Oct 2021