une ville, un territoire,notre fierté
Enfin ! Après 4 défaites consécutives, nos tigres caladois se sont imposés la semaine dernière sur le terrain de Chambly, une victoire sur laquelle le coach est revenu en ce début de conférence de presse : « On a eu un début de match digne d’une équipe qui venait de subir 4 défaites, un peu timoré, un peu timide. Mais une fois qu’on a réussi à gagner nos premiers duels, poser notre jeu, avoir des occasions et marqué, on a pris cette confiance, une chose primordiale dans le foot et on a retrouvé ce qu’on faisait en début de saison. » Une victoire qui a permis au staff de caladois de travailler sereinement durant cette nouvelle semaine avant l’opposition face au Red Star : « C’est sûr qu’on a passé une bonne semaine après cette victoire, c’était très fort, très positif. Ça met du baume au cœur avant une grosse semaine à 3 matchs qui s’annonce.»
Le besoin de réagir était primordial et le coach Della Maggiore avait décidé avant le match de Chambly de mettre la pression sur l’ensemble de son groupe. Avec la spirale négative qui perdurait, il était temps de faire bouger les choses comme il l’a évoqué : « J’ai fait des choix par rapport à certains joueurs et j’ai prévenu avant le match que si je n’avais pas les changements de comportements attendus, ça serait encore le cas pour le Red Star. J’ai voulu mettre un petit coup de pression à tout le monde, à l’ensemble des joueurs qu’il soit polyvalent ou non, titulaire ou non. Au cours des dernières semaines, j’avais un discours où je voulais positiver malgré tout. Mais à un moment donné, quand tu ne te fais pas entendre avec la méthode douce, c’est sûr qu’il faut hausser le ton, se faire entendre un peu plus. Il fallait qu’on se remette tous en question. »
C’est un nouveau gros morceau du championnat qui se rendra en Calade demain soir et malgré son classement actuel, l’heure est à la méfiance concernant cette équipe du Red Star qui sort d’un match abouti face à Annecy (victoire 3-0) : « C’est une équipe qui pour moi qui n’est pas du tout à sa place, qui est capable de gagner le 1er comme perdre contre le dernier. Aujourd’hui ils sortent d’un résultat probant avec la manière contre Annecy. Ça va être un vrai test pour nous par rapport à la période, on a besoin de confirmation et si on réussit à prendre les 3 points, on aura cette confirmation. Contre cette équipe, on ne pourra pas se permettre d’être moyen car ça ne passera pas. Il faudra faire un gros match dans tous les domaines, répondre au combat physique et athlétique qu’ils nous imposeront. Dans le jeu il faudra être dans la lignée d’une grosse partie de notre match de la semaine dernière. »
Rendez-vous demain à 19h au Stade Armand Chouffet pour suivre cette rencontre !
Billets toujours disponibles –> https://billetterie-fcvb.fr/
Notre coach Hervé Della Maggiore était en conférence de presse en ce début d’après midi avant la séance du jour pour revenir sur la dernière victoire de son équipe à Chambly avant d’évoquer cette nouvelle semaine de travail et la réception du Red Star, prévue demain à 19h.
24 Fév 2022