une ville, un territoire,notre fierté
Pour ouvrir cette conférence de presse, Hervé Della Maggiore est revenu sur la victoire face à Châteauroux et sur la dernière journée de championnat en général qui a ouvert plusieurs scénarios possibles pour l’avenir : « Tout le monde est sorti euphorique de cette victoire face à Châteauroux mais si on veut progresser, il ne faut pas se contenter seulement du résultat et de notre position au classement. Sur ce match, il y a beaucoup de points où nous devons progresser pour les prochaines échéances. On a oublié certaines choses qui n’ont pas été préjudiciables sur cette rencontre mais qui pourraient l’être demain. » Le coach a ensuite évoqué la suite du championnat : « On sait que Concarneau nous a donné un joker la semaine dernière même si nous aussi on est allé le chercher. Ce n’est pas un match couperet qui nous attend demain mais malgré tout, il ne faut pas retarder l’échéance. Si on peut l’obtenir tout de suite c’est bien. Il faudra faire un aussi bon résultat que Concarneau si ce n’est un meilleur tout simplement. Dans tous les cas nous savons qu’une victoire nous enverrait en barrages. »
2 matchs, c’est ce qu’il reste à nos tigres caladois avant de clôturer ce championnat ! Notre technicien a fait un état des lieux de ses joueurs avant la fin de ce sprint final : « Je trouve que sur les entraînements en ce moment, on reprend beaucoup de fraîcheur. Après cela ne veut pas dire qu’on va faire un bon match le vendredi mais en tout cas c’est des signaux positifs. Les joueurs savent qu’aujourd’hui il faut faire des gros matchs pour arriver au bout. Avant de parler officiellement de barrages, il faut valider notre 3ᵉ place donc aujourd’hui je ne me projette pas du tout là-dessus. Je suis concentré sur le match le plus important de la saison qui est demain en sachant qu’il ne faut pas se tromper d’adversaires. Demain notre adversaire sera Sète et pas Concarneau, Annecy et encore moins le 18ᵉ de Ligue 2. Aujourd’hui c’est bien Sète et il faut penser à ce match-là et aux ingrédients qu’il faudra mettre pour l’emporter, sachant que ça sera bien plus difficile que le match face à Châteauroux, j’en suis convaincu. Il reste peu de semaines de travail, peu de matchs mais on est dans le money time et toutes les rencontres qui arrivent sont importantes, chaque minute, chaque seconde seront importantes et il faudra être concentré et déterminé à chaque instant avec le bon état d’esprit. On connaît tous les scénarios possibles aujourd’hui, il y a plein de possibilités existantes mais pour qu’elles soient concrètes il faudra gagner demain. »
Présent en conférence de presse en fin de matinée, Hervé Della Maggiore a évoqué l’actualité de son équipe avant la rencontre de demain qui aura lieu sur le terrain du FC Sète. Un match durant lequel nos tigres caladois peuvent sécuriser leur place de barragiste mais où rien ne sera facile également. Retour sur les éléments clés évoqués par le coach.
05 Mai 2022