une ville, un territoire,notre fierté
Défaits la semaine dernière face au FC Annecy, les joueurs d’Hervé Della Maggiore sont retournés au travail en ce début de semaine pour préparer la prochaine rencontre face à Saint Brieuc. Mais le coach a évoqué dans un premier temps la défaite subit vendredi dernier : « J’ai revu la vidéo du match le lendemain et le match nul aurait été mérité. Personne n’a survolé ce match et ce que je regrette, c’est qu’on se soit fait rejoindre aussi rapidement après notre ouverture du score, c’est quelque chose qui nous a fait douter. Derrière ils sont revenus une seule fois dans notre surface et c’était pour marquer le 2ème. Le match nul aurait été une belle opération en vue des autres résultats. C’est dommage ça nous coupe la série positive et il faudra en réenclencher une dès demain soir. »
9 journées, c’est ce qu’il reste à nos tigres caladois avant de clôturer cette saison. Notre coach est revenu sur cette position au classement où nos caladois sont toujours dans le coup. « Nous n’avons pas fait la bonne opération le week-end dernier mais nous l’avions faite il y a deux semaines après la victoire à Orléans. Le championnat est comme ça, les matchs se jouent tellement à peu de choses que ça peut basculer d’un côté comme de l’autre. De notre côté on ne gagne jamais les matchs 3-0 mais on ne les perd jamais aussi sur ce score-là. Les séries, qu’elles soient positives ou négatives se jouent à rien mais à nous d’essayer de faire le maximum pour repartir de l’avant demain. Aujourd’hui on est toujours dans le coup et on veut y rester. »
Place maintenant à la réception de Saint Brieuc programmée à 19h demain soir une nouvelle fois à Chouffet ! Une équipe actuellement en pleine forme qui sera compliquée à manœuvrer comme l’expliquait le coach : « On va essayer de contrecarrer les plans de cette équipe en pleine confiance, qui a battu dernièrement Châteauroux, Bourg et Annecy ! Ils ont beaucoup de vitesse devant, beaucoup de qualités dans le jeu. Ça va être un match encore compliqué. De notre côté, j’aimerais qu’on refasse la même entame que la semaine dernière face à Annecy où il y avait de l’intensité et de l’énergie. Après dans le jeu il faudra qu’on soit plus juste et en attaque plus efficace. Il faut qu’on prenne les 3 points demain. »
Notre coach était en conférence de presse en ce début d’après-midi avant la dernière séance de la semaine de son équipe. Hervé Della Maggiore est revenu sur le dernier résultat face à Annecy avant de se tourner vers cette prochaine confrontation face à Saint Brieuc prévue demain à 19h une nouvelle fois à Chouffet !
17 Mar 2022