une ville, un territoire,notre fierté
En déplacement en Normandie la semaine dernière, nos tigres caladois n’ont pas réussi à ramener mieux qu’un match nul malgré l’ouverture du score. Le coach est revenu dans un premier temps sur ce match à regrets : « On a eu le bonheur d’ouvrir le score mais on s’est beaucoup trop exposé défensivement ensuite contre une équipe qui je pense, nous était inférieure. On a manqué d’intensité défensivement à la perte de balle, on était trop passif avec un manque d’engagement qui a fait qu’on a concédé trop d’occasions. On calcule peut être un peu trop aussi et à l’arrivée, quand on met tous les éléments bout à bout, ça fait qu’on a perdu deux points sur ce match-là. »
5 journées, 15 points. C’est ce qu’il reste à prendre pour l’ensemble des équipes du championnat avant le dénouement final. Toujours à la lutte dans le haut du tableau, notre technicien caladois s’est exprimé à propos de cette fin de saison : « J’ai des regrets sur ce match à Avranches mais j’ai vite envie de basculer sur les 5 derniers matchs maintenant, on arrive dans la dernière ligne droite désormais. » Un sprint final durant lequel il a évoqué l’état d’esprit de son groupe : « Aujourd’hui c’est comme si on repartait du début. On a atteint le 1er objectif qui était le maintien, on a atteint le 2ème qui était d’arriver dans les 5 derniers matchs avec encore un objectif à jouer. Maintenant on s’est fixé un 3ème objectif qui est d’être ambitieux et de finir dans les 3 premiers après ces 5 dernières rencontres. Demain c’est peut-être le match le plus important de la saison et il faudra qu’on ait un comportement en phase avec l’enjeu. Il faut finir cette saison avec aucun regret, avec le sentiment d’avoir tout donné en terme d’intensité, d’engagement. L’aspect mental sera important aussi car on va rater des choses, on va avoir des manques mais dans l’envie, il faudra faire le maximum même si ça sera peut être dur physiquement. Dans tous les cas il ne faudra jamais renoncer et vraiment se faire mal. Notre état d’esprit devra être irréprochable si on veut aller au bout. »
Ce sprint final démarre avec un gros morceau du championnat, Le Mans FC, 7ème au classement à 5 pts de nos caladois. Un adversaire qui avait bien réussi à nos joueurs lors du match aller : « On avait fait un match assez abouti à l’aller. C’est un adversaire qui va venir chez nous avec l’idée que c’est la dernière chance pour eux de rester à la lutte pour le podium. Je pense que ça sera un match ouvert face à une équipe dotée de belles qualités individuelles. Ils ont énormément d’atouts devant, au milieu également et ils sont solides derrière. C’est un adversaire qui a eu de beaux résultats face aux grosses équipes de ce championnat. Il y aura de l’enjeu pour les deux équipes et j’ai dit aux joueurs que c’était peut-être le match le plus important de la saison. À nous de montrer nos ambitions et de mettre tous les ingrédients pour l’emporter. »
Absent la semaine dernière après avoir contracté la Covid, Hervé Della Maggiore était de retour auprès de ses joueurs cette semaine et a participé de ce fait, à la conférence de presse du jour. Notre coach a pu revenir sur l’actualité de son groupe avec comme point important, la réception du Mans, prévue demain à 19h à Chouffet.
14 Avr 2022