une ville, un territoire,notre fierté
Deux matchs à bien négocier en l’espace de 4 jours contre des équipes de niveau inférieur, les joueurs l’ont fait et avec beaucoup de sérieux. Victorieux à Rhône Vallées (2-3) et à l’ES Tarentaise (0-5), le groupe d’Hervé Della Maggiore s’est redonné le sourire avant le retour en championnat et le coach est revenu sur cette période : « On a fait un match de Coupe de France mardi qui a vraiment été intéressant. Je suis sorti satisfait de ce match, c’était l’un des plus aboutis qu’on ait fait depuis le début de saison avec Orléans, en termes de contenu. Il fallait qu’on soit concentré par rapport aux conditions de jeu, à l’adversaire qui jouait le match de sa saison. Même si c’était une équipe de Régional 2, on a été très sérieux et c’est une bonne chose. On sait qu’il y a des équipes qui peuvent passer à travers malgré la différence de niveau et c’est bien qu’on ait évité cela. Mais on savait dans tous les cas qu’on ne pouvait pas se permettre de ne pas être sérieux en ce moment et on a répondu aux attentes. »
Comme le disait Hervé Della Maggiore, les deux matchs de Coupe de France avaient beau être contre des équipes de niveau inférieur, ces deux victoires ont néanmoins permis au groupe caladois de retrouver une bonne dynamique. Le coach a évoqué ce point : « Ce passage en Coupe de France a permis naturellement de remettre les choses à plats et repartir sur une base positive. Malgré tout au final, même si tu sens que tu progresses dans le contenu, si tu n’as pas de résultats qui vont avec, c’est toujours rédhibitoire. Si tu ne gagnes pas, c’est compliqué à accepter. Là en l’occurrence, sur les deux matchs de coupe, on a senti une progression, on a gagné, on a fait le travail et même si c’était contre des équipes de niveau inférieur, c’est très bien. Ça nous a permis de repartir sur une dynamique positive. J’ai vraiment retenu le sérieux, la rigueur et la concentration du groupe dans cette période. »
Exit la Coupe de France désormais, il est temps de faire son retour en championnat ! Et c’est avec la réception d’un gros de ce championnat, l’AS Nancy Lorraine, que nos tigres vont retrouver le National. Notre entraîneur a évoqué cette confrontation : « Ça reste un gros effectif, une équipe qui descend de Ligue 2 et qui dispose du plus gros budget de National. C’est un match où il va falloir qu’on soit à 100% si on veut gagner, on le sait. En face, il y a une belle équipe malgré quelques absences, ils auront du répondant. On s’était fixé l’objectif avant la coupe de gagner les 3 prochains matchs. On en a déjà gagné 2 aujourd’hui, il reste le 3ᵉ maintenant. On sait que si on gagne, on pourra s’extirper de cette zone rouge et cela nous permettra de respirer un peu. La saison est encore longue mais aujourd’hui, il faut qu’on prenne des points rapidement même si le championnat est encore serré. Il faut accrocher le bon wagon. »