une ville, un territoire,notre fierté
Vaincus 2-0 à domicile malgré une domination totale, nos tigres caladois ont subi un véritable braquage à domicile, dur à digérer comme l’a évoqué le coach : « Les joueurs ont réagi comme moi, le week-end a été compliqué et la frustration très grande. On a fait le retour vidéo lundi avant la séance et je pense que tout le monde était lucide par rapport à ce match. On méritait autre chose vis-à-vis du contenu mais on n’a pas fait l’essentiel qui est de marquer des buts. On sait qu’on n’aurait jamais dû perdre ce match, les joueurs en sont conscients aussi et c’est un peu rassurant quand même. Néanmoins, j’ai insisté sur le fait de tirer beaucoup de positif, sur tout ce qu’ils avaient bien fait, notamment dans les duels et l’utilisation du ballon. On a essayé de mettre en valeur toutes les statistiques sur lesquelles on était devant dans cette rencontre. On était vraiment dans le vrai et il faut garder tout cela. »
Retombés très proche de la zone de relégation, nos joueurs vont devoir réagir dès demain sur le terrain de Cholet pour reprendre leurs distances sur ces places tant redoutées. Notre entraîneur est revenu sur ce prochain adversaire… : « On a étudié cette équipe de Cholet qui est à l’opposé de nous. Ils possèdent peu le ballon mais ils sont très efficaces. Ils font un très bon de début de saison avec des joueurs habitués du championnat National et un entraîneur qui bosse très bien. Il va falloir qu’on trouve des solutions dans leur bloc très compact et bien discipliné. Ils mettent aussi beaucoup d’intensité à la perte de balle, se replacent vite et bien quand ils n’ont plus le ballon. Il faudra qu’on soit performant dans notre jeu de possession et réussir à faire mal quand on en aura l’occasion. » …Avant d’évoquer son groupe : « On réfléchit à des options pour ce match et les prochains, on va faire jouer les joueurs qui sont en forme et on essaye de trouver les meilleures formules, notamment au niveau de nos attaquants. Le but est de réussir à faire travailler tout le monde ensemble pour aller chercher un résultat. »
Notre entraîneur était présent en conférence de presse ce matin avant le départ pour Cholet ! L’occasion pour lui de revenir sur la malheureuse défaite subie vendredi dernier face à Versailles avant de se projeter sur la rencontre de demain qui sera une nouvelle fois importante ! Retrouvez les éléments clés.
01 Déc 2022