une ville, un territoire,notre fierté
En déplacement chez le dauphin du championnat, nos tigres caladois ont réussi à arracher le match nul 2-2 grâce à un but dans le temps additionnel. Hervé Della Maggiore est revenu en détails sur cette rencontre : « On avait travaillé durant la semaine sur un onze de départ avec des joueurs expérimentés que j’ai mis face à leurs responsabilités. L’idée était également de retrouver du jeu en associant de nouveau Sergio, Blanc et Taufflieb qui ont l’habitude de jouer ensemble. Nous avions un seul attaquant de métier sur le terrain, c’était une crainte mais finalement, cela ne s’est pas vu car Idrissa Ba a bien été accompagné sur nos actions par les milieux de terrain et les pistons, ce qui fait qu’on s’est créé beaucoup de situations. Malheureusement, on prend deux buts sur deux grosses erreurs défensives. Le sentiment final est mitigé parce qu’au vu de la première mi-temps, on méritait mieux mais avec notre égalisation à la dernière minute, c’est un très bon point et ça aurait été très frustrant de perdre ce match. Mais le point le plus positif est le fait d’avoir retrouvé notre jeu, c’était vraiment intéressant. »
Place désormais au retour à Chouffet avec un match qui sera d’une importance capitale ! Avec la réception du Puy Foot 43, nos joueurs ont une nouvelle occasion de retrouver les joies d’une victoire à domicile mais rien ne sera facile face à concurrent du bas de tableau, comme évoqué par le coach : « Il faut valider le bon match réalisé à Martigues par une victoire vendredi. Même si on est invaincu en 2023, on n’avance pas assez vite dans ce championnat et il faut changer cela. Si on gagne vendredi, on validera enfin cette bonne reprise et c’est important pour la suite. On va jouer un adversaire qui a fait beaucoup de matchs nuls comme nous depuis la reprise et c’est une équipe à prendre très au sérieux. Ils auront peut-être moins de qualité que Martigues mais on sait que face à ce genre d’équipes, on est moins performant aussi. C’est un match très important, un match à 6 points comme on dit et à nous de mettre les ingrédients pour s’imposer. »
Notre coach était présent en conférence de presse hier après-midi pour évoquer la semaine à 2 matchs qui a commencé lundi avec un match nul obtenu à Martigues. Désormais tourné vers la réception du Puy Foot qui aura lieu demain à Chouffet, Hervé Della Maggiore est revenu sur le dernier résultat et les prochains enjeux pour son groupe. Retrouvez les éléments clés.
23 Fév 2023