une ville, un territoire,notre fierté
4 points, c’est ce qui séparait les locaux choletais (9ème) et nos tigres caladois (4ème) avant cette 12 ème journée de National. L’heure était à la méfiance concernant cette équipe de Cholet qui restait sur 4 victoires et un match nul en 5 sorties dans son stade. Néanmoins, ce sont les caladois qui prenaient le jeu à leur compte dès le début du match avec une première grosse occasion pour Elisor dès la 9ème minute. S’en est suivi un coup dur pour les hommes d’Hervé Della Maggiore avec la sortie sur blessure de Taufflieb, remplacé par Manseri (16ème). Un fait de match qui n’a pas perturbé la dynamique du groupe qui a enchaîné les occasions sans trouver la faille dans un premier temps (18′, 23′,30′). Mais c’est à la 35ème que le verrou a été forcé par Kamil Manseri, très en jambes après sa rentrée et qui convertissait une belle action collective avec une offrande d’Elisor convertie d’une frappe sèche petit filet à l’entrée de surface (0-1, 35′). Un but qui permettait aux caladois de rentrer à la mi-temps avec un court avantage.
Toujours dans la maîtrise en début de seconde période, nos caladois se sont néanmoins fait surprendre à l’heure de jeu après un contact dans la surface entre Jarju et Bonenfant où l’arbitre désignait le point de pénalty. Un pénalty transformé par Le Méhauté et qui permettait aux choletais de revenir dans le match (1-1, 61′). Un fait de jeu après lequel nos caladois ont vite réagi en enchaînant 10 minutes de folie ! En effet, Guillaume Khous, bien servi par Pagerie, donnait l’avantage aux bleus et blancs 3 minutes après l’égalisation (64′) avant que ce même Pagerie distribue un nouveau caviar pour Elisor cette fois qui concluait de la tête (1-3, 70′). Les joueurs ne s’arrêtaient pas en si bon chemin puisque Guillaume Khous, bien servi par Rémi Sergio auteur de sa 4ème passe décisive en championnat, s’offrait un doublé dans la foulée d’une belle demi-volée lobée dans la surface (1-4, 72′). On pensait le match plié mais c’était sans compter sur les choletais qui réagissaient par l’intermédiaire de Guirassy qui trompait Bouet d’une frappe croisée à gauche dans la surface (2-4, 75′). Les locaux allaient même revenir à un but à 5 minutes de la fin après un corner repris par Lô (3-4, 85′). Une fin de match difficile mais plus rien ne se passera ensuite malgré cette frayeur et nos caladois ramènent 3 points importants qui leur permettent de raccrocher au wagon de tête et de préparer la Coupe de France sereinement.
Composition : Bouet – Flegeau – Nirlo – Bonenfant – Pagerie – Sergio – Martin – Taufflieb (Manseri, 16ème / Norde, 83′), Khous, Elisor (Guilavogui, 75′), Dabasse (Antunes, 75′)
Nos caladois seront de retour à Chouffet pour le prochain match de championnat avec la réception de l’US Avranches MSM le 5 novembre !
La billetterie en ligne est déja ouverte et vous pouvez prendre vos places !
Lien billetterie –> https://billetterie-fcvb.fr/
Dans une rencontre ponctuée par de nombreux rebondissements avec notamment un score monté jusqu’à 4-1, nos tigres caladois ont finalement ramené les 3 points en Calade et repartent de l’avant en championnat après 3 matchs sans succès ! Récit d’une soirée animée !
27 Oct 2021