une ville, un territoire,notre fierté
Crédit photo : La Berrichonne de Châteauroux
Au Stade Gaston Petit
LB Châteauroux 1-5 FCVB
Pour cette nouvelle rencontre du sprint final, Hervé Della Maggiore ne dérogeait pas à son plan de jeu et mettait de nouveau en place son 3-5-2 qu’il affectionne tant. Deux changements étaient tout de même à notifier, l’entrée dans le onze de départ d’Emmanuelli (sa première titularisation en National) et de Gromat à la place de Da Silva et Mbuyi. Un changement également du côté de la tenue où le maillot des conscrits édition 2023 faisait son retour sur le dos des joueurs. Concernant le jeu, nos tigres ne tardaient pas et frappaient les premiers dans cette rencontre. Après une sortie de balle, Sergio renversait le jeu sur Gromat côté gauche, lequel travaillait son vis-à-vis avant de servir Dhib dans la surface pour l’ouverture du score (0-1, 5′). Une frappe, un but, le début de match parfait. Et nos blancs d’un soir ne s’arrêtaient pas en si bon chemin ! Gromat, une nouvelle fois, partaient seul au but sur une action avant de se faire accrocher par Sangante dans la surface. Un fait de jeu qui provoquait l’expulsion adverse plus un pénalty, transformé par Idrissa Ba pour le break (0-2, 14′). L’entame parfaite continuait et 5 minutes plus tard, c’est Taufflieb qui était déséquilibré dans la surface pour un nouveau pénalty. Sergio ne laissait pas passer l’occasion et transformait sans trembler (0-3, 21′). Et parce qu’il y a des soirs comme ça où toutes les planètes s’alignent, les joueurs de HDM allaient terminer la rencontre à 11 contre 9 après l’expulsion de Mexique côté castelroussin, victime de deux cartons jaunes (0-3, 36′). On en restait là pour ce premier acte déjà bien animé.
La seconde période redémarrait et nos caladois se relâchaient légèrement pour laisser les locaux réduire l’écart par l’intermédiaire de Basque (1-3, 51′). Le relâchement était de courte durée et en supériorité numérique, nos joueurs reprenaient leur marche en avant pour obtenir un nouveau pénalty par l’intermédiaire de l’intenable Josselin Gromat. Sergio convertissait une nouvelle fois pour s’offrir un doublé (1-4, 63′). Dans la foulée, Delecroix, le gardien adverse, sortait sur blessure et faute de gardien remplaçant, c’est Romain Basque, milieu de terrain, qui prenait place dans les buts castelroussin. Nos tigres de leur côté, maintenaient la pression et allaient finir par s’envoler au tableau d’affichage. Profitant d’une erreur défensive adverse, Sergio trouvait Bourouis Belle en profondeur qui s’en allait remporter son duel pour le cinquième but (1-5, 78′). Un dernier but qui scellait définitivement le score de cette rencontre rocambolesque.
Notre équipe s’est donc imposée hier soir et se relance plus que jamais dans la course au maintien ! Grâce à ces 3 nouveaux points, nos joueurs sortent provisoirement de la zone de relégation en attendant les matchs de soir et ils reviennent également à hauteur des premières équipes non relégables !
Place désormais à la prochaine rencontre qui sera à la maison. Il reste à présent 3 finales avant la fin du championnat et on vous donne rendez-vous le 12 mai pour la première qui se jouera à Chouffet ! Pour cette occasion, nos joueurs auront plus que jamais besoin de vos encouragements pour aller chercher une victoire impérative dans cette course au maintien. Et si on remplissait Chouffet à guichets fermés ??
FCVB : Bouet – Abanda – Renaut – Obissa (Da Silva, 54′) – Flegeau – Emmanuelli – Sergio – Dhib – Taufflieb – Gromat – Ba (Bourouis Belle, 54′)
Hervé Della Maggiore :
Après cette belle victoire, il est déjà temps de se tourner vers le prochain match qui aura lieu à la maison ! Face à concurrent direct au maintien, nos joueurs auront besoin de vous pour aller chercher une victoire impérative ! On compte sur toute la Calade pour venir pousser nos joueurs vers le succès.
Une place achetée = une place offerte pour la rencontre face au Mans
Et si on mettait Chouffet à guichets fermés pour cette fin de saison ??
Prenez votre billet en ligne en cliquant ICI et évitez la file d’attente à l’entrée du stade.
Ils l’ont fait ! Nos tigres caladois se sont imposés hier soir avec la manière au terme d’un match aux multiples rebondissements. Une victoire qui permet aux joueurs d’Hervé Della Maggiore de sortir provisoirement de la zone de relégation en attendant les matchs de ce soir. En attendant, retour sur la belle soirée vécue hier soir.
29 Avr 2023