une ville, un territoire,notre fierté
Au Stade Armand Chouffet
FCVB 5-1 Stade Briochin
Pour ce retour à la maison, Hervé Della Maggiore s’appuyait sur les mêmes hommes victorieux à Châteauroux pour bâtir son onze de départ. Et dans un Chouffet bondé, tout était réuni pour faire quelque chose de grand. Mais cela aurait pu vite mal tourner quand dès la 2ᵉ minute, JC Bouet devait déjà sortir une parade de grande classe pour repousser une tête de Beghin consécutive à un corner briochin (0-0, 2ᵉ). Une frayeur passagère qui n’allait pas durer, tant nos tigres caladois allait mettre leur empreinte sur cette rencontre. Alliant intensité, qualité de jeu et détermination, nos joueurs étaient rentrés dans leur match et allaient finir par être récompensés. Suite à un bon pressing de Ba, le ballon arrivait dans les pieds de Gromat qui s’en allait battre Bellaarouch pour l’ouverture du score (1-0, 17ᵉ). En pleine confiance, nos blancs, tenue conscrit oblige, ne relâchaient pas la pression mais le portier adverse restait vigilant face à Gromat (21′, 37′) et Taufflieb ne trouvait pas le cadre (29′). Il fallait attendre l’arrivée de la mi-temps pour enfin vivre le but du break, œuvre de Naïm Dhib, au bon endroit dans la surface pour couper efficacement un coup-franc de Sergio (2-0, 44′). Et il fallait de nouveau un grand JC pour empêcher Benkaid de réduire le score avant la pause (2-0, 45+1′). On en restait là pour le premier acte.
Comme contre Châteauroux il y a deux semaines, nos caladois se faisaient surprendre au retour des vestiaires quand le nouvel entrant Guirassy s’en allait dans le dos de la défense pour tromper JC Bouet et réduire la marque (2-1, 56′). Mais le doute n’eut pas le temps de s’installer quand 5 minutes plus tard, Idrissa Ba convertissait un pénalty qu’il avait lui-même provoqué auparavant (3-1, 60′). Un but qui allait de nouveau libérer la machine caladoise qui ne s’arrêtait pas en si bon chemin ! Après une nouvelle belle action collective, Idrissa Ba se battait dans la surface pour réussir à centrer et trouver Gromat qui faisait l’enchaînement parfait pour s’offrir un doublé (4-1, 66′). Et le supersub du moment, Sofiane Bourouis Belle, rentré 5 minutes auparavant, ne voulait pas en rester là et ajoutait sa pierre à l’édifice en offrant un cinquième but à tout un stade conquis (5-1, 87′). Un dernier but qui venait définitivement clôturer cette rencontre et cette belle soirée.
On vous a sollicité toute la semaine et vous avez répondu présent de la meilleure des manières en mettant Chouffet à guichets fermés 😍
Un grand merci à vous tous qui êtes venus au stade pour pousser nos joueurs malgré la pluie, aucun doute que ça les a aidés à réaliser le grand match qu’ils ont fait hier ! Notre équipe a fait un pas de plus vers le maintien à l’issue de cette rencontre mais il reste encore un bout de chemin à parcourir ! On vous donne rendez-vous dès vendredi prochain pour la réception du Mans avec une nouvelle fois, un stade à guichets fermés ??
Tous ensemble, on ira chercher ce maintien !
FCVB : Bouet – Abanda (Norde, 71′) – Renaut (Da Silva, 80′) – Obissa – Flegeau – Emmanuelli – Sergio – Dhib – Taufflieb – Gromat (Blanc, 66′) – Ba (Bourouis Belle, 80′)
Hervé Della Maggiore :
Après cette magnifique victoire, on se tourne déjà vers la prochaine rencontre et quel bonheur de se dire qu’elle sera une nouvelle fois à la maison ! On vous donne rendez-vous vendredi pour rééditer la belle performance d’hier soir tous ensemble !
Chouffet à guichets fermés acte 2 ?
Prenez votre billet en ligne en cliquant ICI et évitez la file d’attente à l’entrée du stade.
Victorieux hier soir du Stade Briochin devant un stade Armand Chouffet à guichets fermés, nos tigres caladois ont réalisé le match parfait pour sortir de la zone de relégation et faire un pas de plus vers le maintien ! En attendant la prochaine rencontre à domicile, retour sur la belle soirée vécue hier.
13 Mai 2023