FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


La Section sportive scolaire Football Féminin du collège Claude Bernard/FCVB est chargée de l’organisation du challenge national Marylou DURINGER, compétition se déroulant sur deux jours, ouverte aux sections féminines des collèges labellisées par la fédération française de football et regroupant les équipes qualifiées sur les tours régionaux.

Le mardi soir, après les rencontres de la première journée, la totalité des équipes participantes est conviée au match de 16ème de finale de Coupe de France opposant le FCVB aux Herbiers.

Le collège Claude Bernard et le FCVB sont fiers de la confiance accordée par la Ligue et la Fédération Française de Football pour l’organisation de ces deux journées de challenge national.

Ces trois années de travaux de la section « Football Féminin » en partenariat étroit entre le collège Claude Bernard et le FCVB permettront logiquement l’année prochaine, l’ouverture de cette section aux lycéennes.

Les joueuses du FCVB bénéficieront ainsi d’une formation scolaire et sportive de la 6ème jusqu’à la terminale.

Les travaux menés en amont, avec des classes de CM1 et CM2, permettront de parachever cet objectif commun entre le FCVB et le collège et lycée Claude Bernard, la valorisation du cursus scolaire couplée à la pratique et au perfectionnement du football féminin.

« Féminines de la tête aux pieds ! »

challenge marylou duringer – 2019 140×200 ok

La section sportive scolaire Football Féminin organise le Challenge National Marylou Duringer

Share