FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Photo : les U13 féminines performantes samedi et dimanche

UN MÉRITOIRE NUL POUR LES FÉMININES SENIORS

Pensionnaires en seconde phase de la poule d’accession, les seniors sont évidemment en bonne compagnie et les débuts ne sont pas faciles. Ce samedi, en déplacement à Chazay elles ont pourtant obtenu le partage des points avec les locales (3/3) accrochant ainsi un premier résultat positif.

Handicapées par les absences, les U18 ont subi la loi de Millery-Vourles en Calade.

 

U13 et U15 VICTORIEUSES

Au terme d’une première partie de saison durant laquelle les jeunes U13 n’affrontaient que des adversaires garçons, elles débutaient samedi la seconde phase entre filles. En déplacement à Millery, elles négociaient bien ce rendez-vous initial en dominant les locales de Millery Vourles 4/0. Entame parfaite dans cette nouvelle compétition de 7 journées qu’elles semblent en mesure de bien négocier sous la houlette de leur coach Nathalie apparemment satisfaite de cette entrée en matière. Le lendemain elles s’installaient sur le parquet de l’Escale en compagnie des équipes de garçons. Seule équipe féminine à défendre ses chances dans le challenge Gilbert Baratin elles se défendaient fort bien et se classaient 11ème.

Poursuivant leur championnat qui en est à sa 4ème journée, les U15 accueillaient celles du F.C.Lyon, club ayant lancé le foot féminin à Lyon. Un net succès 4/0 concrétisait la main-mise des protégées de Paula et Karine occupant toujours le haut du tableau

L’autre formation de cette catégorie s’inclinait de justesse 3/2 à Savigny.

 

LA BONNE SÉRIE SE POURSUIT POUR LES U18

En tenant en échec 0/0 une formation de Thonon Evian qui avait dominé le match aller en Calade 4/1, les U18 de Lilian Gaude ont prouvé que la bonne série qu’ils viennent de réaliser n’est pas le fait du hasard et que travail plus sérieux paient. D’autant qu’ils ont eu l’occasion idéale pour s’imposer mais le tir sur la barre n’est pas rentré…hélas.

Dès ce prochain dimanche un autre déplacement sur le plateau de La Duchère risque d’être délicat à négocier mais faisons confiance à ce groupe pour ne pas se laisser impressionner.

 

LES U17 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

Réceptionnant les U18 ligériens de L’Etrat La Tour, les U17 de David Salam et Chermitti n’ont pas laissé passer l’occasion de coller aux leaders en s’imposant 2/1. Menés 1/0 à la pause ils ont fait ce qu’il fallait pour revenir au score et s’imposer pendant que la Croix-Rousse, un adversaire direct n’obtenait qu’un nul. La reprise du championnat est programmée pour le 7 mars

 

BONNE OPÉRATION POUR LES U16

Les données s’avéraient claires avant le coup d’envoi de ce match opposant les jeunes de Vincent Mendes aux Valentinois qui les devançaient de 3 points : seule la victoire pouvait permettre aux Caladois de revenir à hauteur pour se placer dans le sillage des leaders La Duchère et O.L. C’est chose faite grâce à un succès bien mérité 2/0 au terme d’une confrontation parfaitement maîtrisée – 1/0 à la pause et le break sur coup de pied arrêté – et appréciée par le coach « Nous avons réalisé la prestation que j’attendais devant des visiteurs solides et bien placés au classement. Nous devions nous imposer et le groupe a fait ce qu’il fallait »

 

UN LARGE SUCCÈS ET UN NUL POUR U15 et U14

Il faut croire que les U15 de Rafike Melouah n’ont pas manqué de progresser depuis le lancement de la présente campagne. A l’aller chez les Auvergnats de Montluçon ils n’obtenaient que le partage des points (3/3) et ce dimanche ils quittaient le synthétique de Montmartin avec un succès 8/0 ne souffrant aucune discussion. Toujours bien placée dans cette nouvelle compétition de la ligue Auvergne Rhône Alpes, cette équipe a pratiquement obtenu le maintien du F.C.V.B. à ce niveau.

Auteurs d’un nul à Montluçon également en septembre (2/2), les U14 ont réédité la même prestation (1/1) ne permettant pas aux visiteurs de revenir sur eux à la 4ème place de la poule. au classement de la poule

 

LES U13 COMME EN SUISSE

En programmant un match amical avec le Servette de Genève les responsables des U13 caladois ont innové ce samedi. En effet les jeunes caladois ont découvert le foot à 9 sur un terrain délimité par les deux 16 mètres avec cages mobiles. « En réels progrès par rapport au début de saison ils ont certes peiné mais ont néanmoins tenus en échec les « petits suisses » 5/5 habitués à ce type de jeu particulier » concluait Vincent qui les drive.

 

LES U12 DÉMARRENT BIEN

En déplacement à Lyon sur le terrain du FCL où ils trouvaient une équipe victorieuse en Calade, les U12 label ont débuté par une victoire 5/3 la seconde phase de leur championnat. Rachid le coach ne pouvait cacher sa satisfaction « Oui les petits nous ont réellement fait grand plaisir en se hissant à un bon niveau. Ils s’imposent avec la manière et c’est de bon augure pour la suite de ce nouveau championnat »

La seconde formation U12 a déroulé s’imposant 7/1 devant les représentants de l’entente Haut Beaujolais.

Dimanche, engagés dans le tournoi organisé par l’A.S.Limas à l’Escale ces U12 remportaient le challenge Gilbert Baratin battant en finale leur dernier adversaire Saint-Genis-Laval 1/0 sans avoir encaissé de but tout au long de la journée.

 

Le résultat du week-end

Les U13 féminines performantes samedi et dimanche !

Share