FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES « B » LAISSENT ÉCHAPPER DEUX POINTS

Pourquoi le nier, malgré la qualité de l’adversaire venu de Parcieux avec de l’ambition on attendait une victoire des B de Jean-Michel Picollet alignant une formation solidement charpentée. En ouvrant le score, Ertel et sa bande pensaient bien avoir lancé la machine mais cette dernière avait tendance à s’enrayer et les bleus concédaient l’égalisation avant la pause. Malgré leurs efforts en fin de match et de nombreuses occasions le score en restait là. Bords de Saône repartait avec le point du nul.

LES U15 CONFIRMENT

Les équipes U15 et U14 qui évoluent cette saison dans le nouveau championnat LAURA disputent chaque week-end leurs rencontres en parallèle. Ce dimanche, c’est à domicile dans le complexe Montmartin que les garçons de Rafike Melouah et Nicolas Maure opéraient face aux Auvergnats de Moulins après ceux de Vichy. Les plus jeunes devant un adversaire ayant étrillé DOMTAC (6/1) lors de la 1ère journée pensaient bien s’imposer puisqu’ils menaient 2/0. Hélas, la fin de match leur était fatale et ils s’inclinaient 3/2. Les plus grands, en verve comme dans la cité thermale, confirmaient leur succès initial et l’emportaient 4/1. Bon départ pour ces jeunes espoirs qui comblent leur coach.

CONTRAT REMPLI POUR LES PLUS JEUNES

Seuls les U12 label effectuaient le déplacement à Vénissieux, le match des U13 étant reporté. Voyage bien négocié puisque Rachid, dès son retour, pouvait nous annoncer le succès de ses jeunes pousses (3/1) débutant bien la compétition de leur catégorie. Les U13 groupement s’adjugeait eux aussi un succès mérité aux dépens d’Amplepuis 2. Seuls les U12 groupement s’inclinaient devant plus grands qu’eux.

LES FÉMININES SENIORS ONT BIEN RÉAGI

Réalisant une très mauvaise première période, les seniors féminines débordées par les visiteuses venues Attignat rentraient aux vestiaires avec un lourd déficit (0/3) On pouvait croire à une très lourde défaite pour nos représentantes. Il n’en fut rien et elles se reprenaient bien après la pause ne concédant plus aune réalisation de leurs adversaires favorites au départ de ce premier tour de coupe de France.

UN BON DÉPART DES U15 FÉMININES

En lice à Lyon à l’occasion du premier rendez-vous fixé par le district Lyon Rhône, elles ont pu démontrer qu’elles sont capables de réaliser une bonne campagne 2019/2020. Deux succès à leur compteur, 5/1 devant L’Éveil Lyon et 5/0 aux dépens de Gerland pour un seul court revers, 1/0 face à l’entente Belleville – St Jean/Montmerle malgré une assez nette domination dans le jeu prouvent quelles débuteront le championnat avec ambition.

Quant aux U13 en déplacement à Amplepuis où elles jouaient avec les garçons locaux de leur âge elles se défendaient fort bien s’inclinant de justesse 4/3.

Le week-end de l’Académie

  • LES « B » LAISSENT ÉCHAPPER DEUX POINTS
  • LES U15 CONFIRMENT
  • CONTRAT REMPLI POUR LES PLUS JEUNES
  • LES FÉMININES SENIORS ONT BIEN RÉAGI
  • UN BON DÉPART DES U15 FÉMININES
Share