FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


FÉMININES U13, U15 et U18 : UN BON SAMEDI

Si leurs aînées seniors ont dû s’incliner 3/1 face à elles du F.C. LYON après avoir été longtemps menées 2/1 avec l’occasion de revenir à 2/2, les jeunes ont brillé.

C’est une rencontre amicale que les U13 féminines disputaient à Trévoux ce samedi. Elles l’ont remportée aisément 6/0 démontrant leur sérieux et leurs progrès incontestables. Bravo aux joueuses et à leurs éducatrices.

Second match de phase finale pour les U15 et deuxième succès face à Craponne (3/1) Obtenu en infériorité numérique ce succès confirme le potentiel et permet d’envisager une bonne fin de saison.

En déplacement à Craponne, les U18 démarraient la 2ème phase face aux locales qu’elles ont battues 3/2. Début réussi également pour ce groupe ayant bien négocié la première partie du championnat.

FEMININES U15F B ET SENIORS : UN DIMANCHE A OUBLIER

La 2e équipe des U15F se déplaçait dimanche matin à l’Eveil de Lyon en ramenant la défaite 6-0 tandis que les seniors recevaient le FC Lyon au stade Jean Le Mouton pour la 1ere journée de la poule  accession pour la R2 : défaite 3-1

U14 – U15 – U16 : CARTON PLEIN

Déjà victorieux à l’aller en début de championnat, les U14 et U15 ont renouvelé leurs succès devant Vichy ce dimanche en Calade. S’offrant deux nettes victoires 6/0 les formations de Nicolas Maure et Rafike Melouah ont confirmé leur supériorité devant ces adversaires auvergnats. Ces 2 succès leur permettent de rester dans le haut du tableau.

Vincent Mendes, le coach des U16, appréhendait la confrontation avec Chambéry « Nous n’avions pas brillé la semaine dernière et les visiteurs semblaient bien en ce moment » confiait-il avant le match. Au coup de sifflet final, soulagé il s’exprimait différemment « Bien mieux qu’à Saint-Priest à tous les niveaux. Engagement, sérieux, application étaient au rendez-vous. Seul a manqué un brin de réalisme supplémentaire qui nous aurait permis d’assurer le gain de la rencontre plus rapidement. On se contentera pourtant du 3/0 prouvant notre domination »

UN BON WEEK-END POUR LES APPRENTIS

Les U13 opéraient une nouvelle fois en foot à 11 et avec un effectif un peu différent pour que tous les garçons du groupe fassent connaissance avec le jeu qu’ils pratiqueront la saison prochaine. Une courte défaite face à Chalon (3/2) a sanctionné les débats mais l’essentiel, on le sait, à ce niveau c’est de se perfectionner

Les U12 alignaient deux formations sur le terrain de Belleville Saint Jean. Toutes deux ont bien appliqué les consignes des éducateurs et s’imposaient nettement avec la manière.

Les apprentis U9 effectuaient un voyage plus lointain puisque c’est à Dijon qu’ils opéraient. « Bilan satisfaisant avec 3 victoires sur 4 rencontres » dixit Claude Dumontillet toujours heureux avec ses gones.

U10/U11 : POUR L’ASSOCIATION RÊVES

Réunis pour un tournoi amical avec les joueurs de la même catégorie des clubs partenaires, les petits Caladois ont passé une excellente journée . Sachant qu’au terme des rencontres disputées dans un très bon esprit à la satisfaction de tous les présents les responsables ont pu remettre 350 euros à l’association « Rêves » il va s’en dire que le but recherché était vraiment atteint.

 

Le week-end de l’Académie

Share