FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


Photo : Les U16 finalistes pour la 2ème année consécutive du tournoi organisé par le District de Lyon et du Rhône

Un bon tournoi districal pour les U16
Après un stage agrémenté d’une rencontre amicale remportée devant Vallée du Guiers, le groupe U16 de Vincent Mendes participait ce samedi 29 août au tournoi mis sur pied par le district du et réunissant sur les terrains de Vaulx-en-Velin 8 formations rhodaniennes de la catégorie. Invaincus en phase de poule – victoire sur La Duchère 1/0 et DOMTAC 2/0 puis nul avec les locaux 0/0 – les jeunes Caladois disputait la finale face aux lauréats de l’autre poule, Vénissieux. Rencontre serrée mais dominée dans l’ensemble par les « Bleus » s’achevant sur un 0/0 nécessitant la séance de tirs au but hélas perdue 4/3. Des regrets donc mais satisfaction sur l’ensemble de la journée.
Cette année, ils devront se contenter de la 2ème place, après une défaite au penalty en finale contre Venissieux.

Les U18 confirment à Mâcon
Après leur victoire en Calade aux dépens de Montferrand d’abord puis des U20 de Seyssins, les U18 de Lilian Gaude opéraient ce samedi à Mâcon devant des locaux opérant aux même niveau qu’eux mais en Bourgogne Franche-Comté. Au terme d’une confrontation bien maîtrisée, ils s’imposaient 3/1 confirmant ainsi une bonne préparation et un excellent état d’esprit. Ils devraient être prêts à l’heure de la reprise du championnat AURA R.1
Buteurs : Najib x2 et Célian

Bonne sortie des U17 aussi
Tournoi également pour les jeunes de Romain Charlois et Achemi Chermitti qui bouclent la journée avec 3 succès, 1 nul et 1 défaite dans un tournoi relevé. On va pouvoir compter sur eux dans le championnat R2 U18.

Les U15 R.1 lancent bien leur saison
Mini rassemblement avec les équipes de Vénissieux et Mâcon pour les élèves de Mathias Laforest et Loïc Guinel qui rentrent au siège en affichant une victoire 3/0 aux dépens des Mâconnais et un score de parité 1/1 avec Vénissieux.

Débuts satisfaisants pour les U15 (3)
La toute nouvelle 3ème formation U15 composée en majeure partie de joueurs U14 fait ses classes sous la houlette de Rachid Chelha et c’est à Meyzieu qu’elle débutait amicalement sa première saison. Opposés aux U16 féminines de l’Olympique Lyonnais victorieuses des garçons de Meyzieu 6/1, nos petits représentants ont fait mieux que se défendre ne s’inclinant que 1/0.

Bonne prestation des U14 face aux U15
Engagés dans le tournoi U15 organisé à Seyssins, les jeunes protégés de Tamerlan Moutiev et Thomas Ogier ont bien représenté le F.C.V.B. face aux représentants de Chambéry, Gap, Nivollet, L’Isle  d’Abeau, La Murette, Saint Marcellin, Mistral, Eybens et ceux du club organisateur.

Les U13 en déplacement chez les stéphanois
Défaite de l’équipe A (4-3) et victoire de l’équipe B (7-1) contre les équipes respectives de l’Olympique de Saint Etienne.

 

Photo : U18


Photo : U15 R1


Photo : U13


Photo : U13

Les rencontres de l’académie de ce week-end

Share