FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


COMMENT NE PAS ÊTRE DÉÇU APRÈS CE NUL AVEC CONCARNEAU

Sentiment de frustration au sein de la maison F.C.V.B. à l’issue de ce match joué à Chouffet vendredi soir et s’achevant sur un score de parité 0/0. Comment pouvait-il en être autrement tant la domination des locaux fut pratiquement constante tout au long des 90 minutes. Tout le monde évidemment y allait de son commentaire après le coup de sifflet final mais l’évidence était là, réelle, toutes les nettes occasions ne s’étaient pas converties en but et les visiteurs retournaient en Bretagne avec le point qu’ils étaient venus chercher en Calade.

 

LES SENIORS B SE CONTENTENT DU PARTAGE DES POINTS

Ils pensaient pouvoir profiter du nul concédé par le F.C.Lyon à domicile en ramenant un succès de La Tour de Salvagny. Il n’en a rien été et la bande de Jean Michel Picollet/ Christophe Bouteiller a dû se contenter d’un 0/0 comme le groupe « National ».

 

DES U 18 PAS RÉCOMPENSES

Réceptionnant Annecy, une équipe bien placée et victorieuse de Valence (6/0) la semaine dernière, les U18 savaient bien qu’ils trouveraient devant eux un adversaire décidé à ne rien lâcher. C’est au terme d’un match un peu fou que les protégés de Lilian Gaude ont dû s’incliner 4/3 après avoir encaissé le but de la défaite dans les ultimes secondes. Pourtant, menés 1/0 rapidement, ils avaient réussi à égaliser et rentraient aux vestiaires à égalité avec des visiteurs qui allaient profiter des largesses défensives sur coups de pied arrêtés pour reprendre la tête 3/1 en début de seconde période. Relevant la tête, ils égalisaient 3/3 avant de s’offrir 3 belles occasions de conclusions gagnantes hélas ratées. On pensait bien à ce moment de l’égalisation que les jeunes bleus réussiraient à tenir ce résultat mais hélas un ultime corner bêtement concédé permettait aux espoirs annéciens d’expédier le ballon au fond des filets locaux. Lilian et sa troupe pouvaient être déçus…très déçus tant ils avaient été à deux doigts de tenir la dragée haute aux vainqueurs récents de Valence (6/0).

 

LES U17 TOUJOURS EN TÊTE DES U18 R.2

En s’imposant ce dimanche en Calade d’une courte tête – 1/0 – devant Saint-Genis Laval ces jeunes bleus du F.C.V.B. confirment leur position de leader qu’ils vont essayer de conforter tout au long de la saison dans le sillage de leurs copains U18 qu’ils pourront remplacer la saison prochaine en prouvant le potentiel de ce groupe.

 

U15 ET U14 CHUTENT CHEZ LES LEADERS

En conduisant leurs protégés à Andrézieux sur le terrain des premiers de la classe, les entraîneurs des formations U15 et U14 n’ignoraient pas qu’il ne serait pas facile de ramener des résultats positifs. Les plus jeunes ont tenu une mi-temps (0/0) avant de céder après la pause (0/5). Les U15 n’ont pas à rougir de leur défaite 2/0 qui aurait pu et dû se transformer en nul face à une formation très bien structurée et justifiant sa position.

 

DÉPLACEMENT RÉUSSI A DECINES POUR U12 ET U13 « LABEL »

C’est toujours avec appréhension que les petits « bleus » du FCVB et leurs responsables effectuent le déplacement sur le terrain de l’O.L. Ce samedi, ils sont rentrés en Calade heureux d’avoir bien négocié les confrontations avec les espoirs Lyonnais. Si les U13 parvenaient à partager les points – 1/1 – avec leurs hôtes, les U12 faisaient mieux encore en s’imposant 2/1.

Quant aux deux autres équipes de cette catégorie, celle des U13 groupement n’a fait qu’une bouchée des apprentis de DOMTAC et les U12 (2) groupement sont rentrés battus de Liergues (2/1)

 

DES U11 PERFORMANTS A SAINT-LOUP

Installés avec deux autres formations sur le terrain de Saint-Loup pour un plateau à 4, les équipes U11 n’ont connu qu’un seul revers celui noté à l’issue de leur confrontation sinon au bilan 4 succès et un nul ayant satisfait les éducateurs de ces jeunes pousses.

 

UN TRIPLE REMARQUABLE DES JEUNES FÉMININES

Évoluant sur le terrain de Belleville-Saint Jean, les U13 féminines d’abord menées 3/1 au terme de la première période se reprenaient après la pause pour s’imposer finalement 6/3.

Encore une bonne sortie pour les U18 opérant à Marcy l’Étoile où elles s’imposent 3/2 aux dépens de Méginand C.S. grâce à une prestation pleine de volonté et de désir de vaincre.

Même réussite au bout du court voyage à Craponne pour les U15 retrouvant le siège avec en poche une feuille de match très largement en leur faveur 11/1.

UNE JOURNÉE À OUBLIER POUR LES U11F

Plateau à Lamure sur azergues pour les U11F avec 3 défaites pour les jeunes caladoise de Delphine qui va leur demander de travailler encore et encore et ne pas baisser les bras.

Les résultats du week-end

Share