FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


LES U18 R.1 SE CONTENTENT D’UN NUL AVEC BOURGOIN-JALLIEU

Ils avaient rapidement ouvert la marque dès la 2ème minute et l’on pouvait penser qu’ils allaient maîtriser ce match après un bon départ. Hélas, ils concédaient l’égalisation avant la pause et courait ensuite vers la victoire qui semblait leur tendre les bras après le penalty réussi comme devant Annecy. Il n’en était rien puisque les visiteurs égalisaient sur un coup de pied arrêté malgré une nette domination locale tout au long de cette seconde période. Les occasions se multipliaient sans réussite du fait, il faut le dire, d’une défense Berjalienne hermétique et réalisant 3 arrêts judicieux sur la ligne pour préserver le partage des points.

 

LES U17 (U18 R.2) S’IMPOSENT ENCORE A RUMILLY

Certes ils ont dû attendre la 93ème minute pour marquer n’ayant pas converti en but le penalty tenté mais ils ont frôlé la correctionnelle car les locaux ont eux aussi manqué cette même sanction en leur faveur. Ils restent en tout cas invaincus et devancent maintenant leurs suivants Croix-Rousse et Roanne foot de 5 points avant de réceptionner Limonest St-Didier dimanche à 13 h 00 en leaders au stade Montmartin.

 

LES U16 UN BRIN FRUSTRES

De retour d’Annecy où il avait drivé sa bande, Vincent Mendes se montrait un brin frustré tant il avait le sentiment que son équipe devait au minimum ramener un résultat de parité « Revenus à 2/1 nous avons poussé au maximum et les dernières minutes étaient totalement en notre faveur et malheureusement nous n’avons pas joué une seule minute supplémentaire. Nous méritions réellement le nul mais les progrès sont incontestables puisque même diminuée par quelques absences la formation de ce dimanche a réalisé une bonne prestation. C’est encourageant »

 

U15 ET U14 : CONTRAT PRESQUE REMPLI

Les garçons de Rafike Melouah (U15) et ceux de Nicolas Maure (U14) recevaient ceux de DOMTAC ce dimanche à Montmartin. Les plus jeunes, réalistes, inscrivaient 3 buts n’en concédant qu’un seul pour glaner une victoire méritée au vu de la prestation d’ensemble.

Les U15 moins opportunistes concédaient le partage des points avec leurs voisins.

 

U13 ET U12 : MENTION BIEN

Réceptionnant les jeunes de La Duchère et de Saint-Genis Laval, les « label » U13 et U12 avaient affaire à forte partie et ils ont répondu présent en obtenant un nul (3/3) pur les plus grands et un succès mérité pour les U12 (2/1)

Les deux autres groupes U13 (2) et U12 (2) sur les terrains de Chambost-Allières et Fleurie ont parfaitement rempli le contrat.

 

BON SAMEDI POUR U10/U11

Si les U11 (1) se trouvaient au repos du fait de l‘annulation d’un plateau à Limas, les U11 (2) s’installaient sur celui de Belleroche au terme duquel ils présentaient un excellent bilan de 3 victoires pour 3 rencontres.

Les U10 (1) en déplacement à Fleurie validaient cette sortie bénéfique avec 3 succès également.

 

ENCORE UN BON TIR GROUPE DES JEUNES FÉMININES

En déplacement à Lyon sur le terrain de l’Éveil, les U18 n’ont pas fait dans la dentelle s’imposant 9/2 face à une équipe mal classée.
Les U15 confirmant leurs dernières sorties n’ont également pas tremblé à Chazay où elles s’imposaient 6/0 pour rester dans la roue des leaders.

Pas en reste, les U13, toujours en progrès, opéraient à Pontcharra face aux garçons (3) des locaux avec lesquels elles partageaient la feuille de match (3/3)

Enfin les plus jeunes U11 poursuivaient leur apprentissage dans le challenge passion organisé à leur intention sur les terrains de Vénissieux.

les résultats du week-end de l’Académie

Share