FC Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire, notre fierté

Football Club
Villefranche Beaujolais

une ville, un territoire,
notre fierté


S’ils ont fait bonne figure devant des ténors de leurs poules respectives, les U16 et les U18 en déplacement sur le terrain de l’O.L. et à La Duchère ont dû s’incliner avec les honneurs.
Les jeunes de Vincent Mendes menaient encore 2/1 à 20 minutes du terme de la rencontre face aux pensionnaires de l’académie avant de se faire rejoindre puis dépasser dans les ultimes instants d’une confrontation « qu’ils pouvaient plier tant les occasions de but étaient nombreuses surtout en première période » confirme le coach évidemment déçu mais ne manquant pas de préciser « il faut concrétiser davantage pour ne pas être piégé »
Quant aux U18, eux aussi tenaient le partage des points (2/2) avant d’être crucifiés à la 91ème minute. « Ils méritaient au moins le nul » explique l’un des accompagnateurs.

Les U17 se déplaçaient à Annecy pour rencontrer amicalement les « Nationaux » locaux devant lesquels ils ont fait excellente figure s’inclinant seulement 3/2 après avoir mené 2/1.

Les U15 recevaient Jura Dole (R1) samedi à Montmartin avec un groupe élargi de 6 U14 supplémentaires pour une jolie victoire (3-0). C’est un match sérieux et appliqué sans trop d’occasions les petits tigres. Place aux vacances bien méritées !

En tournoi futsal à Caluire, les U13 label terminent à la 2ème place avec 3 victoires, 1 nul pour une seule défaite. L’autre groupe s’incline à Vaulx en inter groupement.

Les U12 jouaient à domicile contre Vénissieux et sont battus 2/1 pendant que ceux opérant en groupement beaujolais s’imposent aux dépens de Liergues.

En ce samedi ensoleillé, les U10/U11 de Kevin Richy étaient dans un magnifique gymnase avec deux équipes engagées au tournoi en salle du Fc Beaujolais (organisé avec deux poules déjà préétablies avec des adversaires différents dans ces deux poules). Les deux groupes ont réalisé un super tournoi avec de jolies victoires et de nombreux buts mis, le tournoi s’est compliqué ensuite quand l’une des deux équipes s’est qualifiée pour les demi-finales (qualification aux tirs au but). L’aventure s’est achevé en finale face au club de Belleville.
Une magnifique cohésion entre les deux groupes montrée par des encouragements qui promettent une belle continuité.

Le second groupe des U10 fait une belle prestation en tournoi sur 2 jours en finissant 9e devant l’OL, les Girondins de Bordeaux …

Les U13 féminines confirment.
Deuxième match de championnat féminin pour les protégées de Nathalie et second succès devant Pontcharra qui confirme leurs progrès et le travail effectué.

Les U15 F se sont déplacées à Saint André de Corcy pour le tournoi en salle de Portes de l’Ain que nous remercions pour son accueil.
Les filles ont pu jouer contre de très belles équipes masculines.
L’équipe 1 fini à la 7 ème place, l’équipe 2 fini à la 15 ème place et Tyfaine Combes a reçu le trophée du « meilleur gardien du tournoi ».




U9 avec Cherki.


U8 à Neuville sur Saône.

Les résultats du week-end de l’Académie

Share